Le Saint-Esprit et la Pentecôte

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, (Jean 14:15 - 18)

La personne du Saint-Esprit est l'une des nombreuses choses dont nous sommes censés profiter tous les jours. Alors que nous célébrerons la fête de la Pentecôte - le moment de l’année où nous nous souvenons comment le Saint-Esprit peut venir habiter en nous et être avec nous - c’est formidable de savoir qui Il est pour nous en tant que croyants. Que signifie le Saint-Esprit pour nous dans notre vie de tous les jours?

Commençons par ce qui devrait être la Genèse correctement intitulée. Le Père, comme Il a créé l'homme; à ce moment-là, Il a donné à l'homme le Saint-Esprit par le souffle de vie (Genèse 2: 7). Cela signifie que lorsque vous êtes créé par le Père et choisi par lui, vous pouvez recevoir le Saint-Esprit. C'est une réalité qui est vue plusieurs fois tout au long de l'Ancien Testament. En fait, le Seigneur dit dans le livre de l'Exode que:

Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé. (Exode 23:20)

C'était le Saint-Esprit. Le Père envoie le Saint-Esprit à ceux qui lui demandent et lui obéissent (Luc 11:13, Actes 5:32). C’est tout ce dont nous avons besoin. Par conséquent, qu'est-ce que cela signifie pour nous dans notre vie quotidienne?

Si je devais le mettre dans un contexte:

Disons que vous avez l’occasion de sortir avec vos amis après l’école ou le travail, mais vous savez que vous avez des choses à faire à la maison et à prier le soir. Le choix vous appartient, car tout le monde a le libre choix. Si vous permettez au Saint-Esprit de vous montrer ce que le Père veut que vous fassiez, alors vous rentrerez chez vous et vérifierez la pluie, sachant que votre temps avec le Père YHWH est impératif pour votre vie.

C’est un exemple simple.

Mais disons que vous êtes sorti avec vos amis à toute heure de la nuit. Vous n’avez rien fait de ce que vous étiez censé faire à la maison et vous avez complètement manqué votre temps de prière. Le temps que vous aviez consacré au Père, à votre intimité avec Lui, a été donné à vos amis à la place. Vous avez ignoré ce que le Saint-Esprit vous a demandé de faire et vous êtes sorti avec vos amis. Dans cette situation, le Saint-Esprit vous rappellera (Jean 14:26) ce que vous avez fait et mettra cette culpabilité en vous, vous donnant envie de demander pardon et de vous repentir.

En vérité, le Saint-Esprit est censé nous aider; nous rapprochant du Père avec chaque choix que nous faisons. La Fête de la Pentecôte est le moment désigné par le Seigneur afin que nous puissions comprendre cela et vraiment apprécier le Père YHWH pour nous avoir envoyé de l'aide pour vivre une vie que nous ne pouvons pas vivre sans Lui.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Dépression

Suivant
Suivant

Santé Mentale