Parents

Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. (Deutéronome 5 :16) 

family-473996_1920.jpg

La première relation que la plupart des gens auront sera celle qu'ils auront avec leurs parents. Quelle que soit la situation, ce sont les personnes qui guident et font de leur mieux pour faire de vous une bonne personne. Cependant, avec le temps et d'autres facteurs, la relation entre vous et vos parents peut devenir tendue. 

Du point de vue d'un adolescent ou d'un jeune adulte, la vie doit être vécue. À l'heure actuelle, il s'agit d'essayer de nouvelles choses et de commencer à comprendre la personne que vous voulez être. Cela peut être dû à des choses comme l'éducation à l'école, de nouvelles expériences et de nouvelles relations. Le monde séduira pendant cette période; la Bible dit même: « Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te rendre heureux aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux » dans Ecclésiaste 11: 9. Cela étant dit, la dernière partie du verset ne doit pas être oubliée, qui dit: "Mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t’amènera en jugement." 

Autant que cela puisse paraître il y a longtemps et qu'ils n'avaient pas les avancées technologiques - et certains des dangers - que vous avez, les parents ont vécu ce que vous avez vécu. Ils ont entendu des rumeurs, ont eu des brutes et ont été eux-mêmes stressés par leurs parents. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil (Ecclésiaste 1: 9). En raison des expériences qu'ils ont acquises dans leur jeunesse, ils veulent vous aider à éviter ces mêmes erreurs et conséquences. 

La meilleure façon de gérer une relation parentale à mesure que vous vieillissez est de consulter la Bible pour obtenir des conseils afin de rester purs (Psaume 119: 9). En période de troubles, les paroles de Yahweh sont claires: faites-lui confiance (Josué 1: 9). Pour les adolescents qui lisent ceci, vous grandirez. Certains d'entre vous peuvent devenir parents un jour: sachez que tout ce que vos parents vous disent est parce qu'ils vous aiment et veulent que vous soyez justes (Proverbes 22: 6). Obéissez à vos parents, car vous savez que c'est ce qui plaît au Seigneur (Colossiens 3:20). Si vous doutez encore de ce qu'ils vous disent, ne craignez pas d'aller voir le Père afin qu'il clarifie la situation pour vous dans sa parole (2 Timothée 3:16). 

Les parents ne sont pas faciles, mais honorez-les de la façon dont vous parlez et de la façon dont vous agissez (Exode 20:12), car ils sont là pour vous aider à grandir et à devenir la personne que Yahweh veut que vous soyez. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Le cri de Samson

Suivant
Suivant

La fête des prémices