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Foire aux questions II

Appelez-moi et je vous répondrai et vous dirai des choses grandes et cachées que vous ne connaissez pas. (Jérémie 33: 3)

Appelez-moi et je vous répondrai et vous dirai des choses grandes et cachées que vous ne connaissez pas. (Jérémie 33: 3)

L'équipe Bible 101 a décidé de revenir à un concept de l'année dernière: ils ont parcouru Internet et écouté les gens afin de trouver des questions fréquemment posées aux croyants de Yahweh. Ces questions traversent les domaines de la religion, de la dénomination et des communautés religieuses individuelles pour répondre au plus grand nombre possible de personnes. Nous espérons que vous êtes satisfait des questions trouvées et des réponses qui ont été données. Bien que ces articles «Foire aux questions» soient un changement de ton pour le contenu de la Bible 101, c'est dans l'espoir que les gens qui lisent peuvent se sentir satisfaits et faciliter la lecture une fois de temps en temps. Par conséquent, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de tout cela. Discrétion des lecteurs est recommandé.

Pourquoi Dieu a-t-il dit "Où êtes-vous?" à Adam et Eve après avoir péché dans le jardin s'il sait tout?

C'est une question qui est posée par les nouveaux venus dans la foi et les théologiens expérimentés. La raison pour laquelle il n'y a pas de réponse concrète est parce qu'aucun de nous ne peut jamais vraiment comprendre pourquoi Yahweh fait ce qu'Il fait. Ses pensées sont trop grandes (Ésaïe 55: 8 - 9). Par conséquent, répondre à la question, de la meilleure façon possible, c'est vous mettre en contexte. On se retrouve dans le livre de la Genèse. L'homme a simplement péché et désobéi à l'ordre direct du Seigneur de ne pas manger de l'arbre. Ils se cachent derrière l'arbre. Yahweh, étant tout puissant et omniscient, leur pose cette question. Cela peut être lié au fait qu'ils ont péché et sont donc morts, car la mort est la punition du péché (Romains 6:23). Deuxièmement, cela peut être parce qu'Il voulait qu'ils avancent ce qu'ils ont fait, car la confession est la première étape du repentir (1 Jean 1: 9). Il y a tellement de façons que cela peut aller, et je prie pour qu'Il nous le révèle et à Ses serviteurs afin que nous puissions mieux Le connaître.

Comment un Dieu aimant pouvait-il envoyer quelqu'un en enfer?

C'est un sujet qui a été couvert dans une pléthore de livres et de textes. Nous essaierons de répondre de la manière la plus concise possible. Yahweh est un Dieu aimant, comme le prouve Jean 15:19. Cependant, il n'aime pas tout le monde. Il détestait Ésaü, «transformant son pays montagneux en un désert et laissant son héritage aux chacals du désert» (Malachie 1: 3). Aller au ciel, c'est parce que vous suivez ses commandements avec amour, comme prescrit dans Deutéronome 6: 5 et Luc 10:27. Il s'agit d'aimer Dieu avec tout ce que vous avez et d'accepter que son fils Yeshua soit venu pour vous sauver. Ceux qui ne font pas ces choses - qui vivent dans la cruauté, le péché et l'égoïsme - sont considérés comme des méchants. Le Seigneur ne prend pas plaisir à la chute des méchants s'ils peuvent régler leur vie (Ézéchiel 18:23), mais Il nous a présenté le choix entre la vie et la mort (Deutéronome 30:19): nous devons choisir ce que nous voulons. Ce n'est pas parce qu'Il le veut, mais c'est la punition pour ne pas L'accepter.

Pourquoi devrais-je croire, quand les pires hypocrites sont dans l'église?

Pour répondre à cela, il faut reconnaître qu'il y a une certaine quantité de vérité dans la question. Il y a des hypocrites dans l'église (Matthieu 7: 1 - 5). Il y a aussi des hypocrites à l'extérieur de l'église. En vérité, la meilleure chose à faire est de suivre la croyance, pas le croyant. Recherchez le Royaume et non les richesses (Matthieu 6:33). En fait, Yeshua dit: «Vous devez donc faire attention à tout ce que [les pharisiens] vous disent. Mais ne faites pas ce qu'ils font, car ils ne pratiquent pas ce qu'ils prêchent »dans Matthieu 23: 3. Votre travail, en tant que croyant, est de lire les Écritures avec diligence et de les appliquer à votre vie; ce que les autres font n'est pas votre préoccupation, mais celle du Seigneur. Et je comprends, il sera tentant d'appeler les gens quand ils font du mal. Cependant, vous ne savez pas quand ni si vous tomberez dans le même péché, donc attendez votre langue et priez pour eux en privé. C’est le meilleur conseil qui puisse vous être donné.

Et se termine notre deuxième édition de la Foire aux questions de la Bible 101. Si vous avez des questions à poser, veuillez les envoyer à notre page de questions. Nous espérons que vous avez pu apprendre de ce type d'article plus court et que nous le ferons à nouveau bientôt.

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La fin de l'année?

C'est un pays dont l'Éternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l'Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l'année. (Deutéronome 11:12)

C'est un pays dont l'Éternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l'Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l'année. (Deutéronome 11:12)

C'est cette période de l'année: les gens célèbrent les vacances. Apparemment, les familles se réunissent pour célébrer la fin de l'année et le début d'une nouvelle. C'est le réveillon du Nouvel An. Cela signifie beaucoup pour beaucoup de personnes différentes. Que signifie le Nouvel An pour les croyants du seul vrai Dieu, Yahweh? Comment devons-nous agir lors de ces festivités? Quelle est notre place?

Si vous avez lu certains de nos articles précédents, tels que Le temps de Dieu Partie I et Le temps de Dieu Partie II, alors vous avez une certaine connaissance de la façon dont Yahweh voit le temps. Sa conception du temps est différente de la nôtre (2 Pierre 3: 8; Psaumes 90: 4). Mais ce qui est très important à comprendre, c'est que l'année civile a été conçue différemment par le Seigneur. En fait, le Seigneur jonche la Bible d'indices sur la façon dont il compte les étoiles et les temps.

Les livres de la Torah sont connus pour raconter l'histoire de l'exode du peuple d'Israël, mais il est également remarquable pour expliquer certains concepts. L'un d'eux étant le calendrier du Seigneur. Yahvé dit dans le livre de l'Exode, tout en parlant de la Pâque que "ce mois doit être pour vous le premier mois, le premier mois de votre année" (Exode 12: 2). Il approfondit cela en disant que dans le Deutéronome que son les enfants doivent «observer le mois d'Aviv et célébrer la Pâque de l'Éternel, ton Dieu, parce qu'au mois d'Aviv il t'a fait sortir d'Égypte de nuit» (Deutéronome 16: 1).

"Mais je ne suis pas d'Israël, cela ne s'applique pas à moi."

Pour ceux qui prétendent qu'ils ne sont pas d'Israël et ne sont donc pas affectés par ce que le Seigneur leur dit de faire, il y a une contradiction. Éphésiens 1: 5 dit: «Il nous a prédestinés à adopter la filiation par Jésus-Christ, conformément à son plaisir et à sa volonté». Pourtant, le premier enfant du Seigneur a toujours été Israël, comme le prouve Jérémie 31:20, Psaumes 82: 6 et très important quand il dit:

Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Deutéronome 14:1

Par conséquent, si elle est donnée à un enfant, les règles ne changent pas pour les enfants adoptés dans la famille. Les enfants adoptés doivent apprendre des autres enfants comment agir dans la maison et comment être. Les croyants ne devraient pas se dresser contre Israël, mais apprendre d'eux et rester attachés à eux car le salut vient d'eux (Jean 4:22).

Alors pourquoi célébrons-nous le Nouvel An à la date qui est donnée, le 31 décembre, et non à la fin de l'hiver comme le Seigneur le voulait? C'est parce qu'on nous enseigne de fausses doctrines qui nous disent que c'est ce dont nous avons besoin. Ce n'est pas ce que nous lisons dans le BIble, mais des idées préconçues. Lorsque nous nous détachons de ces notions, nous pouvons voir la vérité et les erreurs de nos voies passées. Le Seigneur vous attend à la vraie nouvelle année: serez-vous là?

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Religion ou croyance?

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8)

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8)

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Une question urgente de notre temps est le concept de la religion. Les médias et la population en général croient que c'est l'une des nombreuses choses qui nous divisent en tant qu'êtres humains. Chacun a son opinion sur la religion, la foi et le monde spirituel. Cela fait partie de la nature humaine; d'être différent les uns des autres. Cependant, en tant que croyants de Yahweh, nous ne sommes pas de ce monde (Jean 15:19); notre perspective doit donc être différente du monde. Nos croyances devraient être centrées autour du seul vrai Dieu, Yahweh. Que signifie la religion pour le croyant des temps modernes?

Pour commencer à répondre à cette question chargée, il faut se demander ce que signifie même la religion? Le dictionnaire le définit comme étant «la croyance et l'adoration d'un pouvoir de contrôle surhumain, en particulier un Dieu personnel; un système particulier de foi et d'adoration. Si nous devons prendre ces mêmes objectifs, nous devons croire et spéculer sur le fait que tout cela fait partie d'un système. Ce système devrait guider la façon dont nous vivons, adorons et pratiquons notre foi. Cette définition est vraie pour ce que dit la Bible au sujet de la foi en Deutéronome 30, lorsque le Seigneur dit:

Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession

Deutéronome 30:15 - 16

Yahweh nous donne Son système dans Sa Parole; c'est censé être notre style de vie. En cela, comme le végétarisme ou quelqu'un qui est un bourreau de travail: c'est un choix que vous faites parce que vous aimez quelque chose. Dans ce cas, le Seigneur vous demande de l'aimer. C'est exactement ce que Yeshua vous demande dans Luc 10:27, quand Il dit: «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même". Vous suivez ce mode de vie parce que vous l'aimez et que vous voulez l'adorer dans tout ce que vous voulez faire.

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Pourtant, l'écueil de la religion est quelque chose qui a été dit précédemment: nous sommes tous différents les uns des autres. Notre nature humaine nous fait voir les choses d'une multitude de façons différentes. C’est la raison pour laquelle de fausses doctrines peuvent entrer dans la foi. Le fait que nous interprétons les choses, au fil du temps, peut nous amener à ajouter des choses qui n’ont jamais fait partie du plan original de Yahweh. Yeshua en a parlé dans Matthieu 23: 4, disant des pharisiens qu '"ils écrasent les gens avec des exigences religieuses insupportables et ne lèvent jamais le petit doigt pour alléger le fardeau". Ces demandes viennent de l'homme et non de Dieu, qui dit plus tard que «Aimer Dieu signifie garder ses commandements, et ses commandements ne sont pas contraignants» (1 Jean 5: 3).

Pour conclure, Yeshua n'est jamais venu sur terre pour nous donner une religion à pratiquer. Il est venu sur Terre pour que nous puissions croire et aimer. Ce qui manquait aux anciens Israélites et Juifs, c'était un amour et une dévotion sincères pour Dieu. C’est pourquoi le Seigneur dit: «[Il ne veut pas] de vos sacrifices - [Il veut] votre amour; [Il ne veut pas] de vos offrandes - [Il veut] que vous le connaissiez »(Osée 6: 6). Nous sommes censés être des adorateurs et des croyants; les gens qui suivent Yahvé par amour, non pas à cause d'une exigence religieuse.

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Lumière dans les ténèbres

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. (Genèse 1:3 - 5)

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. (Genèse 1:3 - 5)

Beaucoup de croyants relèguent l'histoire de la création comme étant quelque chose qui est raconté une fois de temps en temps et principalement aux plus jeunes. Fait pour les accrocher à la foi et leur montrer à quel point Yahweh est grand. Cependant, l'histoire de la création, qui couvre toute la Genèse 1, est importante dans le fondement de la foi. Il y a des versets bibliques spécifiques qui mettent en lumière des vérités qui sont souvent reléguées au second plan au croyant ordinaire.

La première réalité est celle qui est toujours adoptée dans les églises: Yahweh est capable de tout. Dans Genèse 1: 3, le Seigneur dit: «Que la lumière soit». C'est la première chose que le Seigneur dit à propos de la création. Alors que beaucoup pensent à tort que c'est lorsque le soleil a été créé, ce n'est pas le cas: cela se produit plus tard, lorsque le Seigneur dit: «Que des lumières apparaissent dans le ciel pour séparer le jour de la nuit. Qu'ils soient des signes pour marquer les saisons, les jours et les années. Que ces lumières dans le ciel brillent sur la terre »(Genèse 1:14 - 15). Cela arrive le quatrième jour. Par conséquent, à quelle lumière faisait-il référence? Il générait lui-même la lumière, créant ainsi la nuit et le jour.

Il y a une seconde réalité qui entre en jeu dans l'histoire de la création. C'est ainsi que Yahweh compte les jours. Il est dit à plusieurs reprises dans l'histoire de la création que «le soir est passé et le matin est venu, marquant le jour» (Genèse 1: 5, 13, 19, 29). Pourtant, les humains l'ont changé et ont fait en sorte que le jour change à minuit. Qui devons-nous suivre, le Dieu qui a créé les cieux et la terre, ou ceux qu'il a créés? Nous devons nous rappeler que c'est ce même Dieu qui a pu compter des jours avant qu'il n'y ait des éléments dans le ciel pour nous orienter, qui, comme indiqué précédemment, n'apparaissaient que le quatrième jour (Genèse 1:14 - 15).

Cette révélation devrait changer la façon dont vous croyez: votre temps devrait être synchronisé avec Son temps et votre vie devrait suivre Sa lumière. Les croyants du monde entier doivent faire attention à suivre Yahvé et non l'ennemi qui se fait passer pour un ange de lumière (2 Corinthiens 11:14). Déjà dans le quatrième verset de la Bible, le Seigneur vous montre où vous devez aller et où vous devez aller: vers sa lumière en suivant ses commandements et ses préceptes, car en eux il y a la vie (Deutéronome 30:15 - 20)

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Paternité Spirituelle

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ (Matthieu 23:8 - 10)

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ (Matthieu 23:8 - 10)

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L'une des nombreuses choses qui divisent les croyants entre les dénominations sont les petites choses que l'humanité a créées. Certaines de ces pratiques deviennent une doctrine: un ensemble de croyances détenues par une église ou une institution. Cependant, Yeshua ne nous a jamais demandé de suivre la doctrine: Il nous a demandé de Le suivre (Luc 5:27), car Il est la Parole de Dieu et la Vérité personnifiée (Jean 1: 1 & 14; Apocalypse 19:13). Cela signifie que nous, les croyants, devons passer du temps dans la Parole (Jean 5:39) et être prêts à dénoncer ce qui est une fausse doctrine et de faux docteurs.

L'une des nombreuses questions posées est celle de la paternité spirituelle.

Certains croyants diraient qu'il est correct d'appeler quelqu'un père. D'autres diraient que c'est faux et de nature non biblique. Ce débat va de pair avec le fait d'appeler quelqu'un «maître». Si nous devons suivre le Bibe, nous devons dire qu'appeler toute autre personne père ou maître est mauvais.

Le raisonnement derrière ce que Yeshua a dit est important. Lorsqu'il a ordonné aux gens de cesser d'appeler les autres «rabbin» et «père», c'était pour les empêcher de commettre l'idolâtrie (Exode 20: 1 - 4). Voyez que le mot rabbin peut être grossièrement traduit par «maître» ou «grand». C'est mettre cette personne au-dessus de vous dans le statut et le pouvoir, mais Yahweh devrait être la seule personne qui est vraiment au-dessus de vous. C'est pour garder l'ordre naturel que le Seigneur a créé dans le jardin d'Eden (Genèse 1:26).

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Cette présentation de la réalité devrait être claire et simple à comprendre, mais d'autres la contesteraient et iraient trop loin. Certains diraient qu'il n'est donc pas biblique d'appeler quelqu'un enseignant, mais c'est faux. Yeshua faisait référence aux pharisiens qui ont pris des places d'honneur dans la vie du peuple juif, notamment au Temple et aux Festivals. C'était faux. Appeler quelqu'un enseignant s'il vous enseigne quelque chose ne va pas. Pourtant, il est faux d'élever cette personne, alors qu'elle n'est qu'une personne comme vous.

Qu'est-ce que cela signifie dans l'application quotidienne? Cela signifie que nous, les croyants, ne devons appeler personne un père qui n'est pas notre père biologique ou Yahvé. À son tour, cela signifie que nous devons être libres et n'avoir aucun maître, car Yahwheh est le maître et le souverain (Psaumes 73:28). Pour certains croyants, cela signifie aussi dissiper l’idée que quelqu'un est leur «père spirituel» pour les avoir initiés à la foi. C'est une fausse doctrine et doit être condamnée et rectifiée.

En conclusion, la paternité spirituelle et la paternité sont l'une des conversations les plus importantes et les plus décisives du christianisme aujourd'hui. Beaucoup de gens ont des idées et des interprétations différentes. Mais nous devons tous observer la Bible et lire avec diligence afin de ne pas tomber dans de fausses doctrines et de faux enseignements (2 Timothée 4:34). Notre salut dépend de suivre la Parole de Dieu, Yeshua, car Il est la lumière et le chemin.

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La Famille en Christ

Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. (1 Timothée 5:8)

Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. (1 Timothée 5:8)

John Wooden, un célèbre entraîneur de basket-ball américain, a dit un jour: «il n'y a rien de plus important que la famille et l'amour». En tant que croyants, nous devrions être en mesure de comprendre ce qu'il voulait dire avec suffisamment de clarté: Yahweh est amour et donc nous devrions être en mesure de parler de lui et de ses biens autour de la terre, en répandant cet amour. Mais la famille? C'est l'un des sujets les plus touchés de la foi, mais rarement dans toute la mesure où nous voulons qu'il aille. Si nous devons suivre le Christ, la Parole de Dieu tous les jours, nous devons connaître les circonstances de cela. Nous devons savoir ce qu'est la Famille en Christ?

Pour comprendre à quoi ressemble la famille en Christ, nous devons retourner au début. En fait, le livre de la Genèse nous montre la première famille en cours de création, avec Adam et Eve. Quand Adam dit «Enfin! Celui-ci est os de mon os et chair de ma chair! » dans Genèse 2:23 et le verset suivant, nous voyons le premier mariage et la première famille se former.

Cependant, après cela, il n'y a pas beaucoup de grands exemples de familles dans la Bible. De nombreuses familles sont brisées par le péché et les transgressions. L'exemple précédent d'Adam et Eve commence cela après le premier péché, quand Adam blâme Eve pour la chute (Genèse 3:12). De même détruits par le péché, leurs fils, Caïn et Abel, y tomberont lorsque Caïn tuera Abel à cause de la jalousie (Genèse 4: 1 - 16). Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et David ne sont que quelques héros de la foi (Hébreux 11) qui auraient une vie familiale tumultueuse. Cela pourrait être attribué à chacun d'entre eux qui pèche d'une manière ou d'une autre dans une situation où le péché a déjà fait sa marque.

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Pourtant, la Bible présente à quoi ressemble la famille en Christ en tant d'occasions différentes. L'unité familiale biblique, la façon dont Yahweh l'a établie, est un homme et une femme qui se réunissent (Ephésiens 5:31). En couple, qu'ils décident ou non d'avoir des enfants, ils doivent suivre la Parole de Dieu pour savoir comment diriger leur relation les uns avec les autres. C'est alors que Colossiens 3:18 - 19 entre en jeu, qui dit: « Femmes, soumettez-vous à vos maris, comme il convient à celles qui appartiennent au Seigneur. Maris, aimez vos femmes et ne les traitez jamais durement. » Ce verset a un poids supplémentaire si le couple décide d'avoir des enfants.

Dans cette situation, ils ne sont plus seulement un couple: ce sont des parents. Ils sont censés élever cet enfant dans la justice, et leur relation créera le précédent pour la vie de cet enfant, car l'enfant ne peut que reproduire ce que le père leur a montré (Jean 5:19). La relation des parents doit être enracinée dans la foi et la justice, afin que les enfants puissent vivre leur vie de la même manière. En tant que parents, ils doivent élever leurs enfants à Yahweh. Deutéronome 6, le dit bien:

Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 6:6 - 7

En conclusion, la famille en Christ est la famille qui suit constamment la Parole de Dieu. Ils parlent de la bonté du Seigneur et gardent sa Parole dans leur cœur. Il y a une complicité entre les parents et les enfants. C'est une famille qui chante la louange du Dieu qu'ils connaissent, celui qui a sauvé Israël et qui a créé toute la Terre. C’est cette famille que le Seigneur recherche.

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Manger loin du péché

Yeshua répondit: «Il est écrit:« L'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de chaque parole qui vient de la bouche de Dieu. »» (Matthieu 4: 4)

Yeshua répondit: «Il est écrit:« L'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de chaque parole qui vient de la bouche de Dieu. »» (Matthieu 4: 4)

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Il y a de nombreux débats théologiens qui ont eu lieu depuis que le Christ est venu sur terre il y a plus de deux mille ans. Chacun d'eux mérite une attention et une compréhension qui ne viennent que de Yahvé pour comprendre. L'un de ces nombreux débats est contesté trois fois par jour pour les croyants du monde entier: que pouvons-nous manger? Les cinq premiers livres de la Bible présentent une série de règles concernant ce que les Israélites pouvaient et ne pouvaient pas manger. Pendant tout ce temps, il y a des versets qui semblent présenter le contraire, disant que tout le monde peut manger tout. Quelle est la position de Yahweh à ce sujet?

Présenter ce qui peut et ne peut pas être mangé est primordial dans ce débat. Pour en faire un bref résumé, Lévitique 11 interdit de manger les animaux suivants:

  • Ceux qui mâchent du cud ou ont un sabot fendu mais pas les deux (ex: chameaux, lapins, cochons)

  • Créatures marines qui n'ont pas de nageoires et d'écailles (ex: crustacés)

  • Oiseaux qui mangent de la chair ou des charognes (ex: corbeaux, rapaces et goélands)

  • La plupart des insectes ailés sauf ceux qui pullulent et sautent

Plus tôt, Dieu a également dit à Noé de ne pas boire de sang d'aucun animal (Genèse 9: 4). Il existe également des versets qui interdisent de manger de la viande étranglée (Actes 15:20) et de manger un chevreau dans le lait de sa mère (Exode 34:26). Essentiellement, il y a quelques restrictions, dont beaucoup n'affectent pas beaucoup de la population générale de la civilisation occidentale. Ne pas manger ces choses signifiait que vous étiez sanctifié et saint, car comme le dit l'expression courante: vous êtes ce que vous mangez.

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De l'autre côté, il y a des arguments qui disent que Yahweh permet de manger de telles choses. Deux exemples populaires sont celui de Noé et de Pierre. Pour Noé, Il lui dit que «chaque mouvement qui vit sera pour toi de la nourriture» (Genèse 9: 3). Tout érudit biblique peut rapidement rejeter le verset, car il s'agit de la période où l'inondation venait de se produire et où la nourriture était rare. Tout cela pourrait expliquer pourquoi Dieu lui a dit spécifiquement que c'était permis.

Le deuxième exemple serait l'exemple de Peter. Dans Actes 10: 9 - 16, Yahweh présente une vision à Pierre, lui présentant des animaux à manger. Pierre répond qu'il n'a jamais mangé d'animaux impurs, pour que Dieu réponde plus tard en disant: «Lève-toi, Pierre; tuer et manger [...] n'appelle pas impur ce que j'ai appelé propre. » La vision était directement corrélée à ce qu'Il avait prévu que Pierre fasse: faire du prosélytisme à d'autres nations (Actes 9:17 - 48). Il fallait parler à ces enfants perdus d'Israël, même s'ils étaient jugés impurs par les Juifs qui vivaient en Israël.

Le débat est permanent, basé sur ses convictions personnelles. Ce que vous décidez de faire doit être motivé par votre foi et par une prière approfondie. On ne veut pas tomber aux pièges de l'ennemi car ils n'ont pas prié. Le salut est quelque chose pour lequel on travaille seul (Philippiens 2: 12-13), forçant chacun de nous à creuser profondément et à trouver ce que Yahweh a prévu pour nous et ce qu'il veut que nous fassions.

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La Fête du Tabernacle (Partie 1)

39 “Souvenez-vous que cette fête de sept jours au Seigneur — la Fête du Tabernacle — commence le quinzième jour du mois désigné, après que vous ayez récolté tous les produits de la terre. Le premier et le huitième jour du festival seront des jours de repos complet. (Lévitique 23:39)

39 “Souvenez-vous que cette fête de sept jours au Seigneur — la Fête du Tabernacle — commence le quinzième jour du mois désigné, après que vous ayez récolté tous les produits de la terre. Le premier et le huitième jour du festival seront des jours de repos complet. (Lévitique 23:39)

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La dernière des sept fêtes du Seigneur est celle de la Fête des Tabernacles. Le terme abris est souvent changé pour des termes tels que cabines ou abris. C'est une célébration joyeuse de la grandeur de Yahweh: un temps pour se souvenir et se réjouir en son saint nom. Pour comprendre la joie et les éléments qui accompagnent cette fête finale - qui sera séparée en deux parties avec Thinking Twice - il faut comprendre l'histoire derrière cette fête. D'où vient cette fête? Pourquoi faut-il la célébrer? Quelles sont les implications spirituelles de cette fête?

Les origines de cette fête se retrouvent dans les livres de la Torah. Alors que Genèse et Nombres n'en font aucune mention, les trois autres livres parlent tous de la fête. Exode parle de cette fête comme étant de nature agricole «[...] célébrez la Fête de la moisson finale à la fin de la saison des récoltes» (Exode 34:22). Cela correspond parfaitement au fait que, même en tant que culture sémitique, les anciennes Isréalites avaient besoin de savoir quand récolter. Le livre de Lévitique développe ce concept, ajoutant la durée de la fête et comment la célébrer (Lévitique 23:33 - 36, 39 - 43). Le livre du Deutéronome nous dit à tous de nous réjouir de cette fête et du Seigneur qui a rendu cela possible (Deutéronome 16:13 - 15). La Bible est remplie d'éléments qui présentent d'où elle vient, mais elle explique également pourquoi elle devrait être célébrée également.

Les Isréalites ont célébré la fête du Tabernacle pour de nombreuses raisons. Comme c'était une partie de la Loi qui leur avait été donnée par Yahweh, il était naturel pour eux de la célébrer. Cependant, le Seigneur explique clairement pourquoi ils devraient célébrer la fête des tabernacles, disant: Cela rappellera à chaque nouvelle génération d'Israélites que j'ai fait vivre leurs ancêtres dans des abris lorsque je les ai sauvés du pays d'Égypte. Je suis le Seigneur ton Dieu. (Lévitique 23:43). À travers l'objectif du disciple moderne du Christ, la suite des Fêtes du Seigneur se réduit à des concepts simples, le premier étant qu'ils doivent être vécus à perpétuité (Lévitique 23: 4). Deuxièmement, Paul a dit que nous devrions être comme le Christ (1 Corinthiens 11: 1), qui a célébré les fêtes, celle-ci spécifiquement dans Jean 7: 2. Que vous soyez un ancien Israélite, un Israélite / Juif moderne ou un disciple de Christ, Yahweh est ouvert avec son raisonnement sur la raison pour laquelle nous devrions tous célébrer avec lui.

Les implications spirituelles de la Fête du Tabernacle sont si vastes. Bien que l'on puisse s'en tenir à l'explication simple que vous marchez dans le temps de Dieu, c'est plus profond que cela. En célébrant avec lui à l'heure qu'il vous a fixée, vous saisissez la bénédiction qu'il vous réserve. Dieu travaille selon les saisons (Ecclésiaste 3: 1-22), et pendant la saison de joie qu'il a proclamée, pourquoi ne pas en profiter pour être en sa présence? Il est temps de récolter les bénédictions que vous avez semées tout au long de l'année.

Il y a du pouvoir dans la Fête du Tabernacle: c'est une période de joie et de compréhension. Il est temps de réfléchir et de remercier le Seigneur pour toutes les bonnes choses qu'il a faites pour vous tout au long de l'année. La Fête du Tabernacle est la fin des fêtes de l'année, mais ce n'est pas la fin de vos bénédictions.

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Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

La fête des trompettes

24 «Donnez les instructions suivantes au peuple d'Israël. Le premier jour du mois fixé au début de l'automne, vous devez observer une journée de repos complet. Ce sera un jour officiel pour la sainte assemblée, une journée commémorée par de forts coups de trompette. 25 Vous ne devez faire aucun travail ordinaire ce jour-là. Au lieu de cela, vous devez présenter des offrendes spéciaux au Seigneur. » (Lévitique 23:24 - 25)

24 «Donnez les instructions suivantes au peuple d'Israël. Le premier jour du mois fixé au début de l'automne, vous devez observer une journée de repos complet. Ce sera un jour officiel pour la sainte assemblée, une journée commémorée par de forts coups de trompette. 25 Vous ne devez faire aucun travail ordinaire ce jour-là. Au lieu de cela, vous devez présenter des offrendes spéciaux au Seigneur. » (Lévitique 23:24 - 25)

Les cinq premiers livres de la Bible - que certains appellent le Pentateuque et d'autres la Torah - présentent les fondements de la foi en Yahweh. Dans ces éléments, il y a les fêtes du Seigneur, qui sont des fêtes désignées qui sont censées être des jours officiels pour la sainte assemblée (Lévitique 23: 2). De ces sept fêtes, celle qui est la moins décrite est celle de la Fête des Trompettes. Dans la lecture de Lévitique 23, il se limite à deux versets. Que savons-nous de cette fête et comment la célébrons-nous? Quels sont les secrets cachés dans cette fête? Comment vit-on la Fête des Trompettes? Pour déverrouiller le mystère qu'est la Fête des Trompettes, une analyse approfondie doit être faite des quelques versets qui sont donnés dans l'Écriture.

Pour commencer, il est de notoriété publique que toutes les fêtes sont censées être vécues perpétuellement, à la même époque chaque année (Lévitique 23:41). Le même chapitre de Lévitique présente que c'est un jour saint de repos, où les enfants de DIEU ne feront aucun travail (Lévitique 23:24). La trompette sonnera ce jour-là et ils doivent se présenter au Seigneur avec des dons spéciaux (Lévitique 23:25). La fête de la trompette peut être facilement comprise avec ces deux versets simples, mais les enfants de DIEU veulent toujours aller plus loin; veulent étudier la Parole avec zèle (Jean 5:39, Actes 11:17 - 21).

L'étude du peu qui est donné commence par le titre de la fête; la fête des trompettes. La Bible est remplie de versets sur les trompettes. Les trompettes apparaissent plus d'une centaine de fois dans la Bible; de nombreux versets bibliques suivent un thème linéaire similaire. Le Seigneur étant le maître du temps et des circonstances (Daniel 2:21), la trompette est souvent utilisée pour annoncer le temps. Cela se voit dans le livre des révélations, où les anges sonnent de la trompette pour annoncer ce qui va suivre est sur le point de commencer (Apocalypse 11:15 - 19). La trompette a été utilisée pour annoncer les fêtes, les guerres et les choses à venir. Dans le cas de la Fête des Trompettes, il est important de noter que cette fête tombe également au début du septième mois, en tant que préparation pour les fêtes d'automne qui se poursuivent avec la fête des Expiations et la Fête du Tabernacle (Lévitique 23:24 - 48). Cette fête marque le temps, mais marque également le temps du retour du Fils de l'homme.

La plupart des théologiens et des croyants du Christ croient que la fête des trompettes prépare le retour de Yeshua (Matthieu 24:36; Luc 12:40, Apocalypse 1: 7).

Cette croyance vient des récits bibliques prophétiques de l'enlèvement, notamment celui de Thessaloniciens: Car le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange et avec le son de la trompette de Dieu. Et les morts en Christ ressusciteront en premier. Alors nous qui sommes vivants, qui sommes restés, nous serons rattrapés avec eux dans les nuages ​​pour rencontrer le Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4: 16-17)

Cette croyance vient également du fait que la loi et les fêtes sont l'ombre des choses à venir (Colossiens 2:17). En vétiré, cela signifie que Yeshua, la Parole de DIEU, est célébrée lorsque l'on célèbre la Fête des Trompettes. En tant que croyant au Christ, il est important de savoir que toutes les fêtes sont incarnées dans la personne du Christ. Ce n'est pas une excuse pour ne vivre aucun d'entre eux comme certains le diront, mais une raison de plus pour vivre cela, et toutes les autres fêtes: être plus proche du Saint d'Israël et de son Fils, qui a donné sa vie pour vous.

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Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Femmes: Dans l'Église

Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. (1 Timothée 3:11)

Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. (1 Timothée 3:11)

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L'une des questions les plus conflictuelles dans l'église moderne concerne la moitié de la congrégation: les femmes. Pendant longtemps, ce que les femmes pouvaient et ne pouvaient pas faire à la fois dans le sanctuaire et dans le monde extérieur qui englobe le spirituel a été strictement maintenu. Cependant, avec l'arrivée de changements sociétaux dans les normes et les croyances de genre, la question de la féminité dans l'église est devenue un sujet brûlant. Dans la première partie de cette série, le sujet de savoir si les femmes devraient être autorisées à servir, qui est venu comme un oui retentissant, a été discuté, avec des femmes de foi telles que Esther et Huldah présentées dans leurs rôles dans le plan de Yahweh. Avec les écrits du Nouveau Testament et l'arrivée de l'âge contemporain, la question de savoir combien les femmes doivent servir devient plus importante que jamais. Les femmes peuvent-elles être pasteurs? Les femmes devraient-elles enseigner?

Le Nouveau Testament continue de montrer que les femmes occupent une place prépondérante dans l'aspect spirituel. Le contexte historique montre qu'Israël, à l'époque de Yeshua, était une société paternaliste et dominée par les hommes, car la hiérarchie a été établie dans le jardin d'Eden (Genèse 3:16). C'est pourquoi les rabbins n'enseignaient qu'à d'autres hommes. Cependant, Yeshua a enseigné aux hommes et aux femmes, comme Marie, qui était assise aux pieds du Seigneur en écoutant comme un disciple (Luc 10:38 - 42). Yeshua parlerait ouvertement aux femmes, comme la Samaritaine. Paul, l'auteur d'un grand nombre de livres dans le Nouveau Testament, consacre presque une section entière de Romains 16 pour parler de femmes telles que Phoebe, «diacre de l'église de Cenchrea» (16: 1) et «leader16 de beaucoup, y compris moi-même »(Romains 16: 2); Junia, «exceptionnelle parmi les apôtres» (16: 717); Prisca, «mon compagnon de travail en Jésus-Christ» (Romains 16: 3); Marie, Tryphaena, Tryphosa et Persis «ont travaillé dur dans le Seigneur» (Romains 16: 6, 12). Il y a une longue liste de femmes qui ont servi.

Les arguments qui soutiennent l'idée que les femmes ne devraient ni enseigner ni prêcher se résument à deux éléments principaux: les apôtres et les écrits de Paul. La première est que Yeshua n'a choisi que des hommes pour être ses apôtres. Cet argument ne tient que lorsque l'on discrédite le contexte historique: la région était patrilinéaire et très ancrée dans cette culture, donc, avoir des femmes comme apôtres directs aurait discrédité Yeshua. De même, choisir douze hommes était une claire allusion aux douze fils d'Israël. Le deuxième argument, étant que Paul était contre, c'est aussi quelque chose à prendre avec un grain de sel, comme présenté dans l'article Reading Paul. Lorsque Paul dit: «Je ne permets pas à une femme d'enseigner ou d'avoir autorité sur un homme» (1 Timothée 2:12), il faisait référence à ce cas précis où il y avait une tentative d'usurper l'autorité. Cela est contraire aux enseignements bibliques, car même Deborah, prophète et juge comme elle l'était, a assuré qu'elle avait la permission de diriger avant de le faire (Juges 4: 4 - 9).

Certaines églises modernes n'autorisent pas les femmes à prêcher ouvertement, mais leur permettent de chanter, de faire du prosélytisme, d'évangéliser et d'exprimer leurs prophéties et leurs visions. Mais ne s'agit-il pas là de façons différentes de prêcher et d'enseigner? Prêcher et enseigner, c'est présenter ce que Yahweh vous a donné afin que d'autres personnes entendent ce que le Seigneur leur réserve. À la fin des temps, l'Esprit sera répandu parmi toutes les personnes (Actes 2:17), y compris les femmes. Les femmes ne sont pas destinées à être exclues, mais à être incluses à juste titre dans le plan et la vie de l'Église, quel que soit le rôle que Yahweh dicte, car Il est le souverain et non nous. En conclusion, les versets bibliques soutiennent l'idée de la féminité dans l'église, en tant que pêcheurs, ouvrières et tout le reste: les femmes sont censées soutenir les hommes, alors pourquoi ne feraient-elles pas partie du fonctionnement interne de Son assemblée?

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Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Les femmes: dans la Bible

"Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.” (1 Timothé 3:11)

"Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.” (1 Timothé 3:11)

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L'une des questions les plus conflictuelles dans l'église moderne concerne la moitié des gens qui remplissent les sièges: les femmes. Pendant longtemps, ce que les femmes pouvaient et ne pouvaient pas faire à la fois dans le sanctuaire et dans le monde extérieur qui englobe le spirituel a été strictement maintenu. Cependant, avec l'arrivée de changements sociétaux dans les normes et les croyances de genre, la question de la féminité dans l'église est devenue un sujet brûlant. Dans cette série en deux parties, les rôles des femmes seront élaborés en présentant des précédents bibliques puis en les replaçant dans notre contexte contemporain: les femmes sont-elles autorisées à servir? Comment les femmes doivent-elles servir? Quel est leur rôle dans le plus grand plan de Yahweh?

Pour commencer notre compréhension du rôle des femmes dans l'église aujourd'hui, des principes de base doivent être établis. La première femme, Eve, a été faite pour que le premier homme, Adam, n'ait pas à être seul; quelqu'un pour l'aider dans sa mission (Genèse 2:18). De là, Yahweh a pris un morceau de côte d'Adam pour la former, d'où elle était les os des os et la chair de sa chair (Genèse 2:21 - 23). La compréhension d'une hiérarchie masculine ne vient qu'après la chute de la grâce, lorsque le Seigneur dit: «Il [comme dans l'homme] régnera sur vous [femme]» (Genèse 3:16). Par conséquent, alors que les hommes sont au-dessus des femmes, il n'y a pas de place pour manquer de respect aux femmes, car c'est quelque chose qui est mal vu et répété plusieurs fois dans la Bible, à la fois dans la loi de la Torah (Deutéronome 21: 10-14) et dans la pratique courante ( 1 Pierre 3: 7; 1 Timothée 3: 1-7).

Quant à savoir si les femmes ont servi, il existe d'innombrables exemples de femmes servant dans la Bible; dans la mesure où ils ont fait de telles choses varie d'un cas à l'autre. Sur le plan politique, les femmes pourraient occuper des postes de pouvoir, le premier exemple positif étant celui d'Esther. Elle a sauvé le peuple juif de la maison de Haman et de ses ennemis (Esther 7: 1–10; 9: 1–32) tout en exerçant sa pleine autorité pour ramener la fête de Pourim, la paix et la sécurité (Esther 9:29 - 31). Les reines mères telles que Bathsheba (1 Rois 2: 17-19) sont également reconnues dans les textes bibliques. Seules deux femmes monarques régnaient sur Israël, ces deux étant Athalie (2 Rois 11: 1–3; 2 Chroniques 22: 10–12) et Jézabel (1 Rois 18: 4), qui étaient tous deux des dirigeantes cruelles, comme presque tous les autres souverains dans l'histoire d'Israël.

Quant à l'aspect spirituel du service de Yahweh, les femmes ont joué un rôle important à des moments précis. Certaines femmes, telles que Deborah, Miriam et Huldah, détenaient le titre de Prophète avec honneur, servant le Dieu d’Israël au combat (Juges 2:16, 18; 4:10, 14, 24; 5: 1–31), dans leadership (Exode 15: 20-21) et spiritualité. La dernière des femmes mentionnées, Huldah, a été ouvertement acceptée comme étant une servante vraiment liée à Yahweh; au point où elle a fait partie intégrante de la recherche des livres perdus de la loi (2 Rois 22: 14-23: 3; 2 Chroniques 34: 22-32). Ils ont même joué un rôle important dans la création de chants, de psaumes et de prières (Exode 15:21; Juges 5: 2–3; 1 Samuel 2: 1–10). Apparemment, occuper des postes de pouvoir est accepté, cependant, le seul élément qui était interdit était que les femmes soient prêtres (Deutéronome 23:17) car c'était un élément païen, souvent associé à la déviance sexuelle et à la prostitution.

Pour être bref, il y a des preuves indéniables dans l'Ancien Testament seul pour prouver que les femmes sont censées servir aussi aux yeux de Yahweh. Il y a suffisamment de preuves dans les textes bibliques pour le présenter. Ce qui existe, c'est le degré auquel les femmes peuvent servir; s'ils peuvent prêcher ou s'ils peuvent exercer une certaine autorité sur les esprits démoniaques. Toutes ces réponses sont présentes dans le Nouveau Testament et notre prochain épisode de la Bible 101.

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Foire aux questions

Call to me and I will answer you, and will tell you great and hidden things that you have not known. (Jeremiah 33:3)

Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas (Jérémie 33:3)

L'équipe de la Bible 101 a décidé de faire une première: elle a parcouru l’Internet et écouté les gens afin de trouver des questions fréquemment posées aux croyants de Yahweh. Ces questions traversent les domaines de la religion, de la dénomination et des communautés ecclésiastiques individuelles pour répondre au plus grand nombre de personnes possible. Nous espérons que vous êtes satisfait des questions trouvées et des réponses qui ont été données. Bien qu'il s'agisse d'un changement de ton pour le contenu de la Bible 101, nous espérons que les personnes qui lisent peuvent se sentir satisfaites et faciliter la lecture de temps en temps. Par conséquent, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de tout cela. Discrétion des téléspectateurs recommandé.

Avons-nous encore des visions aujourd'hui? Faut-il s'y attendre?

La Bible est claire que Yahheh peut parler à ses serviteurs de plusieurs manières, y compris des visions. Des exemples de personnes qui ont vécu cette expérience incluent Daniel (Daniel 10: 7) et Habbakuk (Habbakkuk 2: 2). En tant que Dieu éternel, Yahweh ne change pas (Hébreux 13: 8, Malachie 3: 6), Ses méthodes n'ont pas changé aussi; permettant à ses enfants de recevoir des visions plus que possible. Cependant, ce n'est pas une confirmation de son salut: c'est une manière qu'Il a communiquée avec vous. Il pourrait communiquer avec vous par le biais d'autres personnes, comme David avait Nathan (2 Samuel 2: 7-14) ou même par une autre voie qui ira mieux avec vous et vos talents (Jacques 1:17). Par conséquent, ne vous y attendez pas, mais soyez ouvert à lui le moment venu.

Ai-je besoin que Marie et d'autres saints prient pour moi? Est-ce que je les prie?

La question de la sainte intercession en est débattue en théologie depuis l'Antiquité. La réponse biblique est claire: c'est une fausse doctrine. Romains 8:34 dit que "Christ Yeshua qui est mort - plus que cela, qui a été ressuscité - est à la droite de Dieu et intercède également pour nous." Yeshua, car il est pleinement Dieu et pleinement homme peut intercéder pour nous: personne d'autre ne peut le faire pour nous. Prier quelqu'un d'autre est de l'idolâtrie (1 Corinthiens 10: 7). Alors que d'autres peuvent prétendre que c'est pour les aider à prier, leur connaissance biblique fait donc défaut, ne connaissant pas le commandement de base de ne pas avoir d'autres dieux devant lui (Exode 20: 2, Deutéronome 5: 6). Prier n'importe quoi ou quelqu'un d'autre, c'est avoir un autre dieu devant Yahvé.

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Si David et Salomon ont pratiqué la polygamie, pourquoi pas moi?

À moins que vous ne viviez dans les cinquante-huit pays qui autorisent la polygamie, vous n'êtes pas autorisé à pratiquer le mariage avec plusieurs partenaires. Les récits bibliques fournissent de nombreux exemples de nombreux hommes de Dieu tels que Moïse, Salomon et David, qui avaient plusieurs femmes. Cependant, 1 Corinthiens 7: 2 déclare que «mais à cause de la tentation de l'immoralité sexuelle, chaque homme devrait avoir sa propre femme et chaque femme son propre mari.». Quelle est la bonne? L'exemple d'Adam et Ève, donné dans le livre de la Genèse, est correct dans la façon dont Yahweh a établi le mariage. Beaucoup, sinon tous, d'exemples bibliques de polygamie ont conduit à des douleurs de tri, que ce soit Salomon se détournant de Dieu (1 Rois 11) ou Penninnah détestant Anne (1 Samuel 1: 6 - 7). Par conséquent, il est fortement déconseillé de pratiquer la polygamie.

Et se termine notre première édition de la Foire aux questions de la Bible 101. Si vous avez des questions à poser, veuillez les envoyer à notre page de questions. Nous espérons que vous avez pu apprendre de ce type d'article plus court et que nous le ferons à nouveau bientôt.

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Je t'appelle par ton nom (Partie IV)

Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

Le silence est puissant. Même si les sonneries et les bips de notre technologie moderne semblent nous dire le contraire. Le silence peut même être assourdissant, surtout lorsque vous essayez d'écouter la voix du Tout-Puissant. Si vous avez lu les deux versements précédents, vous êtes parfaitement conscient de deux choses simples mais puissantes; Le nom de Dieu est important et la distinction entre un nom, une épithète et un titre.

Certains pourraient même comprendre clairement quel est le nom de Dieu, comme le montrent les passages et les exercices qui ont été utilisés pour expliquer les points précédents. Mais à mon humble avis, il est important de savoir comment nous en sommes arrivés au point que les croyants ne prononcent pas le nom du Père? Non seulement cela, la Bible nous demande de dénoncer les fausses doctrines, selon Tite 1: 9 «Il doit tenir fermement le message auquel on peut faire confiance et qui est d'accord avec la doctrine. De cette façon, il pourra encourager les autres avec le vrai enseignement et aussi montrer l'erreur de ceux qui s'y opposent. » Et comprendre d'où viennent ces fausses doctrines nous aidera à trouver la voix du Seigneur, à amplifier sa parole et à ouvrir nos yeux. Plus important encore, cela nous fera sortir du silence et entrer dans la Parole de Dieu.

En tant qu'historien, je peux voir trois points inextricablement liés qui ont participé à cette situation; le deuxième commandement, la structure de l'hébreu ancien lui-même et le culte de Baal dans la culture néo-babylonienne.

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Pour ceux qui ont oublié leur enseignement du sabbat ou du dimanche et qui ont besoin d'un recyclage, dit le deuxième commandement; «Tu ne prendras point le nom du Seigneur ton Dieu en vain; car le Seigneur ne le tiendra pas innocent qui prendra son nom en vain. » Cela signifie deux choses; qu'en principe les anciens Israélites n'utilisaient pas le nom de Dieu passivement et que cela signifiait que le nom de Dieu ne devait pas être utilisé en vain, pas jamais. Par conséquent, le nom de Dieu était seulement et ne devrait être utilisé que pour enseigner ou lire la Bible, ce qui n'est pas en vain mais doit être fait pour la gloire de Dieu.

L'hébreux ancien est une langue difficile à apprendre, car il n'a pas de voyelles écrites, ce qui rend difficile le son des mots pour les apprendre. Quelqu'un d'autre doit parler en hébreu ancien pour entendre les voyelles. Même le nom de Dieu (YHWH) appelé le tétragramme, n'est écrit que dans les consonnes, tout l'Ancien Testament a été écrit de cette façon. Au moment où Jésus a commencé à enseigner, la langue préférée des Juifs était l'araméen et non l'hébreu ancien, d'où la raison pour laquelle les nobles, les rabbins, les lévites et les prêtres du Temple étaient les personnes les plus importantes qui parlaient et pouvaient lire en hébreu ancien, faisant ainsi utilisation du nom de Dieu encore plus restrictive.

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Il est important de noter qu’à l’époque de Jésus, la plupart des Juifs de la région parlaient l’araméen, car ils étaient en exil à Babylone, où les néo-babyloniens parlaient l’araméen. Par conséquent, le peuple de Juda a adopté sa langue et certains aspects de sa culture. Au moment où le Royaume de Juda avait été exilé à Babylone, les néo-babyloniens avaient adopté l'idéologie de ne pas dire les noms de leur divinité à haute voix, utilisant plutôt le titre de Baal, signifiant seigneur ou propriétaire. Les néo-babyloniens à ce moment-là croyaient que les noms de leurs divinités étaient trop puissants pour être prononcés par leurs fidèles. Cela a longtemps dérouté les historiens et les archéologues, car en utilisant un seul titre pour toutes ces divinités régionales et urbaines, ils ont essentiellement transformé toutes ces divinités en une seule, faisant croire qu'il y avait un grand culte répandu d'une divinité nommée Ba'al. Cette idéologie du silence ou du remplacement est une idéologie que les habitants de Juda semblent avoir adoptée également depuis l'utilisation du mot Adonaï, ce qui signifie Seigneur en hébreu ancien semble avoir augmenté pendant et après l'exil. Puisque le peuple de Juda croyait que son Dieu était le Dieu au-dessus de tous les dieux, ils ont adopté cette doctrine, qu'ils ont transcrite dans la Bible.

Cette idéologie semble également avoir affligé les transcripteurs bibliques et chrétiens ultérieurs, qui ont également utilisé Adonnai ou Lord au lieu du nom de Dieu (même si certains avaient des textes avec le tétragramme original), ce qui nous a amenés à croire la fausse doctrine de ne pas dire le nom de Dieu jusqu'à aujourd'hui.

Ces facteurs nous ont conduits sur une voie très dangereuse, celle de louer quelqu'un que nous ne connaissons pas. Pour prouver davantage ce point et en montrer les ramifications pratiques, la Bible condamne souvent la louange des fausses idoles, mais il est plus facile de louer les idoles si vous ne savez pas à qui vous adressez vos prières. Vous pensez peut-être que vous louez le Dieu d'Israël, mais vous louez vraiment les idoles dans votre cœur.

La prochaine partie de la série, qui pourrait être la dernière de la série, se concentrera sur ce que sont réellement les noms de Dieu et de Jésus, la signification et ses applications pratiques.

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Je t'appelle par ton nom (Partie III)

Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

Le silence est puissant. Même si les sonneries et les bips de notre technologie moderne semblent nous dire le contraire. Le silence peut même être assourdissant, surtout lorsque vous essayez d'écouter la voix du Tout-Puissant. Si vous avez lu les deux versements précédents, vous êtes parfaitement conscient de deux choses simples mais puissantes; Le nom de Dieu est important et la distinction entre un nom, une épithète et un titre.

Certains pourraient même comprendre clairement quel est le nom de Dieu, comme le montrent les passages et les exercices qui ont été utilisés pour expliquer les points précédents. Mais à mon humble avis, il est important de savoir comment nous en sommes arrivés au point que les croyants ne prononcent pas le nom du Père? Non seulement cela, la Bible nous demande de dénoncer les fausses doctrines, selon Tite 1: 9 «Il doit tenir fermement le message auquel on peut faire confiance et qui est d'accord avec la doctrine. De cette façon, il pourra encourager les autres avec le vrai enseignement et aussi montrer l'erreur de ceux qui s'y opposent. » Et comprendre d'où viennent ces fausses doctrines nous aidera à trouver la voix du Seigneur, à amplifier sa parole et à ouvrir nos yeux. Plus important encore, cela nous fera sortir du silence et entrer dans la Parole de Dieu.

En tant qu'historien, je peux voir trois points inextricablement liés qui ont participé à cette situation; le deuxième commandement, la structure de l'hébreu ancien lui-même et le culte de Baal dans la culture néo-babylonienne.

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Pour ceux qui ont oublié leur enseignement du sabbat ou du dimanche et qui ont besoin d'un recyclage, dit le deuxième commandement; «Tu ne prendras point le nom du Seigneur ton Dieu en vain; car le Seigneur ne le tiendra pas innocent qui prendra son nom en vain. » Cela signifie deux choses; qu'en principe les anciens Israélites n'utilisaient pas le nom de Dieu passivement et que cela signifiait que le nom de Dieu ne devait pas être utilisé en vain, pas jamais. Par conséquent, le nom de Dieu était seulement et ne devrait être utilisé que pour enseigner ou lire la Bible, ce qui n'est pas en vain mais doit être fait pour la gloire de Dieu.

L'hébreux ancien est une langue difficile à apprendre, car il n'a pas de voyelles écrites, ce qui rend difficile le son des mots pour les apprendre. Quelqu'un d'autre doit parler en hébreu ancien pour entendre les voyelles. Même le nom de Dieu (YHWH) appelé le tétragramme, n'est écrit que dans les consonnes, tout l'Ancien Testament a été écrit de cette façon. Au moment où Jésus a commencé à enseigner, la langue préférée des Juifs était l'araméen et non l'hébreu ancien, d'où la raison pour laquelle les nobles, les rabbins, les lévites et les prêtres du Temple étaient les personnes les plus importantes qui parlaient et pouvaient lire en hébreu ancien, faisant ainsi utilisation du nom de Dieu encore plus restrictive.

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Il est important de noter qu’à l’époque de Jésus, la plupart des Juifs de la région parlaient l’araméen, car ils étaient en exil à Babylone, où les néo-babyloniens parlaient l’araméen. Par conséquent, le peuple de Juda a adopté sa langue et certains aspects de sa culture. Au moment où le Royaume de Juda avait été exilé à Babylone, les néo-babyloniens avaient adopté l'idéologie de ne pas dire les noms de leur divinité à haute voix, utilisant plutôt le titre de Baal, signifiant seigneur ou propriétaire. Les néo-babyloniens à ce moment-là croyaient que les noms de leurs divinités étaient trop puissants pour être prononcés par leurs fidèles. Cela a longtemps dérouté les historiens et les archéologues, car en utilisant un seul titre pour toutes ces divinités régionales et urbaines, ils ont essentiellement transformé toutes ces divinités en une seule, faisant croire qu'il y avait un grand culte répandu d'une divinité nommée Ba'al. Cette idéologie du silence ou du remplacement est une idéologie que les habitants de Juda semblent avoir adoptée également depuis l'utilisation du mot Adonaï, ce qui signifie Seigneur en hébreu ancien semble avoir augmenté pendant et après l'exil. Puisque le peuple de Juda croyait que son Dieu était le Dieu au-dessus de tous les dieux, ils ont adopté cette doctrine, qu'ils ont transcrite dans la Bible.

Cette idéologie semble également avoir affligé les transcripteurs bibliques et chrétiens ultérieurs, qui ont également utilisé Adonnai ou Lord au lieu du nom de Dieu (même si certains avaient des textes avec le tétragramme original), ce qui nous a amenés à croire la fausse doctrine de ne pas dire le nom de Dieu jusqu'à aujourd'hui.

Ces facteurs nous ont conduits sur une voie très dangereuse, celle de louer quelqu'un que nous ne connaissons pas. Pour prouver davantage ce point et en montrer les ramifications pratiques, la Bible condamne souvent la louange des fausses idoles, mais il est plus facile de louer les idoles si vous ne savez pas à qui vous adressez vos prières. Vous pensez peut-être que vous louez le Dieu d'Israël, mais vous louez vraiment les idoles dans votre cœur.

La prochaine partie de la série, qui pourrait être la dernière de la série, se concentrera sur ce que sont réellement les noms de Dieu et de Jésus, la signification et ses applications pratiques.

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Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Je t'appelle par ton nom (Partie II)

Le nom de l'Éternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

Le nom de l'Éternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

Objectivement, cette partie de la série sera beaucoup plus basée sur la logique, la déconstruction des vers et l'histoire que sur les vers, mais il est impératif de la connaître. Puisque la Bible est un livre d'histoire sur la nation d'Israël, un livre de sagesse et de connaissance, un livre de droit, un livre d'espoir et un héritage à la fois, le contexte est toujours important.

Puisque nous connaissons l'importance du nom de Dieu, nous devons déchiffrer entre un nom, un titre et une épithète.

Selon le dictionaire, le nom est défini comme «un mot ou une combinaison de mots par lesquels une personne, un lieu ou une chose, un corps ou une classe, ou tout objet de pensée est désigné, appelé ou connu». Pourtant, le mot titre, à nos fins, signifie «une appellation de dignité, d'honneur, de distinction ou de prééminence attachée à une personne ou à une famille en raison de son rang, de ses fonctions, de ses précédents, de ses privilèges, de ses réalisations ou de ses terres». Une épithète est utilisée comme «mot ou expression caractérisant accompagnant ou apparaissant à la place du nom d'une personne ou d'une chose». Bien que ces termes puissent sembler interchangeables, il devient très important de faire une distinction claire afin de ne pas se tromper en commençant à aborder les versets de la Bible.

L'exemple que l'on peut utiliser pour distinguer facilement les trois est; Le président Barack Obama, le 44e président des États-Unis. Dans cet exemple, «Président» est un titre, qui est un poste qui a été occupé par d'autres. «Barack Obama» est son nom qui lui a été donné à la naissance et l'épithète «le 44e président des États-Unis» est souvent utilisée pour décrire ou remplacer le nom du président Barack Obama.

La Bible est remplie d'épithètes, de titres et d'un nom pour Dieu et maintenant que nous connaissons la différence entre eux, nous pouvons mieux situer et lire les Écritures comme Il nous le demande. Espérons que ce petit exercice vous aidera à ouvrir les yeux sur ce qui se dit réellement dans la Bible. Afin d'invoquer davantage de clarté, nous regardons des versets où Dieu se présente ou montre comment il veut être présenté aux autres.

Les premiers versets seront avec le nom, le titre ou l’épithète de Dieu, et le deuxième est en Louis Segond normal.




Exode 3:14

Elohim répondit à Moïse: «Ehyeh qui Ehyeh. Voici ce que vous devez dire au peuple d’Israël: «Ehyeh m’a envoyé vers vous.»




Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.




Exode 3:16

Va, rassemble les chefs d'Israël. Dis-leur: «Yahweh Elohim de vos ancêtres, les Elohim d'Abraham, Isaac et Jacob, m'est apparu.»

Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Eternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte,

Exode 6:2 - 3

Elohim parla à Moïse et dit: «Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, Isaac et Jacob comme El Shadday, mais je ne me suis pas fait connaître d'eux par mon nom, Yahweh.


Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

Heureusement, après avoir lu ces versets côte à côte, vous pouvez voir que les versets de Louis Segond n'ont plus de sens ou semblent mal écrits, défigurant même quelque peu le passage et vous donnant une impression différente de la Parole. Maintenant, mettons ces versets dans leur contexte et pour faire bonne mesure, j'ai également ajouté d'autres mots couramment utilisés pour décrire Dieu ou Yeshua, que vous pouvez trouver içi.

Il y a tellement plus d'épithètes et de titres que j'aurais pu y énumérer, mais il n'y a qu'un seul nom pour le Père et un seul nom pour le Fils et c'est ce que j'essaie de clarifier. Pourtant, il y a une distinction importante que nous devons faire, on doit utiliser le nom du Seigneur, mais les titres et les épithètes sont là pour vous aider à le prier en tant que vous en avez besoin. Voyons un exemple dans Deutéronome 10:17 et Marc 14:36 et décomposons-le:

Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

- Deutéronome 10:17

Et

Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

- Marc 14:36

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Les deux versets exaltent la puissance et la capacité de Dieu, mais ils utilisent tous deux des titres différents pour parler de la même personne. L'un invoque la puissance de Dieu en tant que Seigneur et Dieu, mais l'autre se concentre sur le titre de Père, c'est pourquoi les deux se font en deux capacités distinctes. Cela fait à nouveau allusion à ce dont nous avons parlé dans les épisodes précédents, à savoir que la relation décrite dans l'introduction initiale entre Dieu et la personne décide finalement du ministère, de la relation et des enseignements de cette personne. Le locuteur du Deutéronome est Moïse et sa relation et son ministère avec Dieu consistaient à suivre Dieu comme Seigneur, c'est pourquoi il a codifié la loi à donner aux enfants d'Israël. Le deuxième orateur est Yeshua, dont le ministère était axé sur l'amour que Dieu a pour ses enfants en tant que Père. Par conséquent, pourquoi les deux orateurs parlent toujours du même Dieu et utilisent le même esprit utiliseront des titres différents pour invoquer Dieu à un titre différent.

Bien que je sois heureux de la révélation, cela m'attriste car nous avons lu ces versets des centaines de fois et nous n'avons jamais remis en question ce que nous lisions et il est partout dans la Bible dans tant de versions et de langues, aveuglant davantage le peuple choisi par le Seigneur. Je vous implore donc de faire attention à cela lorsque vous lisez vos Bibles, cela ne fera qu'approfondir votre compréhension de la Parole et en fera un point de conversation même avec vos compagnons croyants.

Dans la prochaine édition, nous examinerons les raisons pour lesquelles le nom de Dieu a été remplacé par des titres et des épithètes et quel nom nous devrions utiliser en tant qu'e croyants.

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Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Je t'appelle par ton nom (Partie I)

Le nom de l'Éternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

Le nom de l'Éternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

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Un nom. Il n'y a rien de plus courant à utiliser, pourtant si personnel. Les noms sont si percutants qu'ils peuvent appeler plus qu'une simple personne, ils peuvent devenir des titres, invoquer un sentiment et capturer l'essence. Le nom de Jules César a invoqué le pouvoir, d'où la raison pour laquelle tant d'empereurs se sont appelés César après lui. Magic Johnson fait naître le souvenir de l'émerveillement, tout comme lorsqu'il a lancé une passe derrière le dos pour un dunk. Et l'histoire est parsemée d'exemples similaires.

Le nom, Israël, qui est donné à Jacob par le Dieu qu'il a servi (Genèse 32:22 - 32), a donné naissance à une famille, une nation et a été le début de la réalisation d'une promesse.

Pourtant, pour qu'une promesse ou une alliance soit réalisée, elle doit être faite par des parties qui se connaissent au moins. Jacob-Israël doit avoir connu le Dieu qu'il a servi, car sa relation avec lui a été transmise par son père, Isaac, qui l'a hérité de son père, Abraham. Nous utilisons familièrement des termes tels que le Dieu d'Israël, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ou tout simplement de Dieu, mais cela ne fait qu'engager la relation que l'ancien avait avec lui et non la nôtre, ni ne s'adresse à lui par son nom.

Mais pourquoi la connaissance de son nom est-elle importante ou même un problème pour nous croyants?

Premièrement, vous ne pouvez pas servir quelqu'un que vous ne connaissez pas. Chaque relation saine et prometteuse commence par une rencontre où les deux individus se présentent. Certes, il est le Seigneur et sait combien de cheveux vous avez sur la tête, il est donc parfaitement conscient de qui vous êtes, mais il tient toujours à faire une introduction. Autrement dit, vous ne pouvez pas avoir d'appel, si vous ne savez pas qui vous a appelé. Prenons Jacob comme exemple, dans la version Nom de Dieu, il a un rêve où le Seigneur se présente comme

Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

- Genèse 28:13

Ce passage démontre l'introduction de Jacob au Seigneur avec son nom, la connexion de Jacob au Seigneur et l'appel que Jacob-Israël aurait sur cette Terre, pour commencer la nation d'Israël, qui est développée plus loin dans le chapitre cité. Dans le Nouveau Testament, Saul-Paul est frappé de son cheval et Yeshua lui est révélé;

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

- Actes 9:5

Comme Jacob-Israël, le Seigneur est révélé à Saul-Paul dans une vision avec son nom, Yeshua - signifiant délivrer, sauver ou sauver "ou" salut "- avec une connexion immédiate montrée comme maître et serviteur et appelant à allez quelque part, Saul commence son ministère avec le nom de Yeshua dans sa bouche. Ce n'est pas un hasard si une grande partie de l'enseignement de Saul-Paul se concentrait sur le salut qui nous a été donné par l'acte de croix, un rappel de son introduction à Yeshua.

Deuxièmement, les noms contemporains et ceux que l'on trouve dans la Bible ont une signification et peuvent révéler la nature d'une personne, l'appel qui lui est donné ou le pouvoir derrière elle. Comme exemple préliminaire, prenons les noms de Moïse et de Pierre. Le nom de Moïse en hébreu ancien signifie «sortir / tirer de l'eau», rappelant d'abord comment il a été sorti de l'eau par la fille du Pharaon (Exode 2:10). Nom de Moïse (et du Saint-Esprit ) est la raison pour laquelle il ne s'est pas recroquevillé avant la mer Rouge, même lorsque les enfants d'Israël avaient peur de retomber dans les griffes du pharaon et de l'Égypte, à la place, Moïse a pris son bâton et a divisé la mer Rouge avec l'aide du Saint Esprit, permettant un passage sûr (Exode 14). Beaucoup plus tard, Simon deviendrait Pierre ou Petros, signifiant le rocher sur lequel notre Seigneur et Sauveur a déclaré qu'il "construira mon église; et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle." (Matthieu 16:18) .Il ne devrait donc pas être surprenant de voir à quel point le christianisme primitif repose sur l'œuvre évangélique dure de Pierre: établir des églises, faire preuve de leadership et étendre la fraternité après la mort de Yeshua.

La Bible nous le révèle dans deux exemples distincts où le nom du Tout-Puissant incarne à la fois le pouvoir et la nature. Dans le Nouveau Testament, le Seigneur des armées explique:

Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

- 2 Chroniques 7:14

Ce passage révèle que le nom du Seigneur est sur son peuple, qu’il existe une association importante entre le nom de Dieu et son peuple, soulignant en outre la nécessité pour son peuple de connaître son nom. En raison du fait que son peuple a son nom, le Seigneur ne peut pas le laisser mourir avec ses péchés, car son nom ne peut pas être soumis à la mort, à l'échec ou à une chute, d'où l'envoi de Yeshua, qui signifie littéralement le salut. Il demande également son les gens à changer leurs habitudes, mais comment peuvent-ils le faire s'ils ne savent pas vers qui ils se tournent? La puissance du nom et de la nature du Seigneur est montrée comme un timbre faisant autorité sur les armées du mal, cela est affiché à la fois dans Luc 10:17 et Marc 16:17, où le nom de Yeshua est utilisé pour forcer les démons hors de gens. Comme indiqué précédemment, Yeshua signifie salut et dans ce cas, le nom de Yeshua exerce le pouvoir du salut sur celui qui est sauvé par les démons. Le rôle de Yeshua en tant que Fils de Dieu et Seigneur donne à son nom l'autorité sur ces mêmes démons, établissant ainsi l'importance de la révélation accompagnée d'un nom.

Maintenant que nous comprenons l'importance de connaître le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, il est tout aussi important de connaître la différence entre un nom et une épithète et la raison derrière le silence derrière le nom de Dieu. Ces points seront expliqués dans d'autres tranches de la série.

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La fête de Pentecôte

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.(Actes 1:8)

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre (Actes 1:8)

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Alors qu'il était influencé par l'Esprit, le roi Salomon a dit «à tout ce qui est une saison, un temps pour tous les usages sous le ciel» (Cantiques des Cantiques 8: 3). Dans le calendrier sacré de Yahweh, un sujet qui a été abordé plus tôt dans l’année, il y a une fête spécialement réservée au Saint-Esprit: cette fête s’appelle maintenant la Pentecôte. Il y a beaucoup de secrets et de révélations dans cette fête. Comment cela a-t-il commencé? Qu'est-ce que ça veut dire? Comment appliquer ses concepts dans leur quotidien?

La théologie courante veut que la Pentecôte soit une célébration qui a commencé dans le livre des Actes 2, mais ce n'est pas le cas. L'Ancien Testament parle de cette fête. Mais sous un nom très différent: Chavouot (Exode 34:22; Deutéronome 16:10). C’est un ancien mot hébreu pour ‘Semaines’. Elle a été célébrée sept semaines après le premier sabbat qui suit la Pâque (Lévitique 23:11). Ce jour-là, le Saint-Esprit était sur le mont Sinaï alors que Moïse donnait au peuple d'Israël les dix commandements et le début de la loi (Exode 19, Exode 20: 1 - 21). Le peuple d'Israël a continué de célébrer cette fête par l'exil; par conséquent, pourquoi Yeshua a dit aux disciples de rester à Jérusalem et d'attendre son arrivée (Actes 1: 4 - 5).

Alors que la fête prend un nom différent - Pentecôte - lorsqu'elle était écrite en grec ancien, le symbolisme ne change pas. Même le nom grec fait référence au nombre de jours après la Pâque: pente kost, signifie «cinquante jours», exactement sept semaines (49 jours) avec un jour supplémentaire.

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Le disciple moderne de Yeshua doit comprendre que célébrer cette fête est impératif dans sa vie avec Christ. La loi a été écrite par Moïse, mais qu'elle doit être transcrite dans leur cœur (Hébreux 10:16). Cependant, la seule façon d'y parvenir est par le Saint-Esprit. Il nous donne le fruit de l'esprit: l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi (Galates 5:22 - 23). Avec le fruit de l'Esprit, nous pouvons vivre heureux, tout en respectant la loi que Yahweh a créée pour notre amélioration. Pour donner une perspective, quelqu'un qui connaît la loi ne tuera pas, mais quelqu'un qui l'a écrite dans son cœur rempli d'amour, de paix et de maîtrise de soi, ne pensera même jamais au péché, car même cela peut être un péché (Matthieu 5 : 27).

La fête de la Pentecôte, comme toutes les fêtes, doit être célébrée comme un moment de joie: c'est une autre occasion de se connecter à Yahvé. La fête de la Pentecôte vous permet de vous rapprocher de la personne du Saint-Esprit et d'avoir la loi de Yahvé écrite dans votre cœur. En cela, la vie sera changée, car la loi n'est plus considérée comme un fardeau (1 Jean 5: 3), mais comme une façon de vivre quotidiennement votre alliance avec le Seigneur.

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Comment analyser la bible

15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité (2 Timothée 2:15).

15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité (2 Timothée 2:15).

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La Bible est connue comme étant le livre le plus vendu de tous les temps, avec plus de 5 milliards d'exemplaires vendus. Bien que cela continue d’être un fait, un verset biblique surprenant rappelle à l’humanité une dichotomie stupéfiante: «Mon peuple est détruit par manque de connaissances: parce que tu as rejeté les connaissances» (Osée 4: 6). Si la Bible est aussi réussie que le monde le considère, alors le peuple de Dieu ne devrait ni être détruit ou en voie de destruction. Les conclusions logiques de ces prémisses sont que les gens achètent, mais ne lisent pas et n'étudient pas suffisamment les saintes écritures. Par conséquent, comment devons-nous lire la Bible?

Comprendre comment lire la Bible commence par comprendre que la Bible est un livre complexe. Comme la parole de Yahweh, elle est puissante; Paul dit qu'il est vivant et actif. Plus tranchante que n'importe quelle épée à double tranchant, elle pénètre jusqu'à diviser l'âme et l'esprit, les articulations et la moelle; il juge les pensées et les attitudes du cœur (Hébreux 4:12). Écrit par plusieurs auteurs pendant plusieurs siècles, sa réalisation n'a été réalisée qu'au IVe siècle après NE. Mais pour le simplifier, les écrits doivent être lus de trois manières différentes qui se complètent: historique, spirituelle et judiciaire.

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Tout d’abord, la Bible doit être comprise comme un récit historique. Ses livres tels que Chroniques et Rois témoignent de cette affirmation. Comprendre qu'il s'agit de l'histoire d'un groupe de personnes distinct appelé les Israélites, vivant dans un environnement beaucoup plus aride et torride que la plupart de l'humanité aujourd'hui, donne une meilleure perspective sur de nombreuses pratiques et éléments. Le meilleur exemple de cela peut être vu dans le livre de l'Exode: c'est un récit historique de la sortie de l'Égypte (Exode 1 - 17) et de la race élue de Yahweh étant donné les commandements et la loi (Exode 18 - 40).

L'aspect spirituel est un aspect important de la Bible qui ne devrait jamais être supprimé. Il est impératif de comprendre que tout ce qui est lié sur la terre sera lié au ciel, et tout ce qui est lâche sur la terre sera lâche dans le ciel (Matthieu 18:18. L'exemple précédent du livre de l'Exode est un bon exemple: les Isréalites à juste titre ont quitté l'Égypte lorsque Yahvé leur a ouvert la voie. Ils sont censés célébrer à perpétuité le départ de l'Égypte (Exode 12:13 - 14); les générations futures qui n'ont jamais vu le pays des Pharaons le célébreront (Exode 12: 14b) .Ceci est destiné à les délivrer aussi spirituellement de l'esclavage, et à les transmettre de la mort à la vie dans la lumière vivante de Yahweh. C'est dans cette même veine que les prophéties s'accomplissent, c'est-à-dire du livre des prophètes et même l'enseignement de Yeshua à la fin des jours (Matthieu 24:37).

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La dernière façon dont la Bible est censée être lue est judiciairement. Cela a du sens, sachant que Dieu est un juge juste (Psaumes 7:11). Un juge se fonde sur des lois et des précédents dans toute société juste. Ajouter au point d'une lecture et d'une analyse judicieuses est nécessaire est due à la deuxième partie de l'osée 4: 6 mentionnée précédemment: «Je te rejetterai aussi, que tu ne seras pas prêtre pour moi: en voyant que tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants ». La Bible est destinée à nous montrer comment l'humanité est censée vivre leur vie: en respectant les lois que Yahweh a fait descendre, en pouvant vivre comme la seule à ne jamais enfreindre une loi à Yeshua, par le Saint-Esprit.

En fin de compte, la Bible doit être lue de trois manières distinctes: historiquement, spirituellement et judicieusement. C'est à travers de multiples lectures de la Bible avec ces perspectives différentes qu'une image complète peut être faite. Avec cette image complète, vous ne perdez pas de connaissances et ne mourez pas par manque de connaissances: au contraire, vous serez libéré grâce au fait que vous connaissez la vérité et le chemin: Yeshua.

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Dieu pour toi

il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa. (2 Roi 2:14)

il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa. (2 Roi 2:14)

Une phrase courante racontée dans de nombreuses prières est la suivante: «Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob». Ce n'est nullement mauvais; au contraire, c'est une référence claire au verset trouvé dans Matthieu 22:32. Cependant, il y a quelque chose qui est au fond de cette phrase qui semble être ignoré par de nombreux disciples du Christ: Yahweh avait une relation profonde, personnelle et intime avec chacun d'eux. A-t-il la même relation avec vous? En fait, cela conduit à la question de savoir si vous êtes capable de revendiquer Dieu comme étant le vôtre. Qu'est-ce que cela implique et comment arriver à un tel niveau avec le Saint d'Israël?

Pour comprendre comment personnaliser et établir une relation avec Yahweh, il y a un certain niveau d'intimité qui doit être rompu. C'est à propos de vous et de lui. C’est la façon dont vous percevez Dieu et lui demandez de faire partie de votre vie. Si vous demandez au Seigneur d'être juste cela, un Seigneur, Il sera exactement cela avec vous. Cependant, si vous suivez ce que Yeshua a dit et que vous l'appelez votre Père (Matthieu 6: 9-13), c'est différent. Un enfant peut toujours s'approcher de son père pour n'importe quoi, des cadeaux au pardon et tout le reste (Luc 15:11 - 32).En tant qu'enfant du Très-Haut, il est donc impératif de savoir que le titre que vous lui attribuez, combiné à son nom, vous l'a personnalisé.

En tant que son enfant, il est temps de l'écouter. Le Père, Yahweh, vous demandera de l'écouter et de ses instructions. Cela signifierait que vous devez vivre et respecter les lois dont Il vous a prescrit (Deutéronome 6: 1 - 2). Cela se fait par deux choses: lire la Bible (2 Timothée 3:16 - 17) et entendre ce qu'il a à vous dire (Hébreux 4:12). De ces seuls éléments, votre foi grandira (2 Pierre 3:18) aussi longtemps que vous continuerez à chercher Yahweh de tout votre cœur, car vous Le trouverez (Jérémie 29:13; Matthieu 7: 7). Enfin, n'arrêtez pas de prier (1 Thessaloniciens 5:17, Matthieu 6: 6). Ce sont des éléments qui vous rapprocheront de Dieu et vous rendront capables de Le servir ainsi que Son dessein pour vous dans votre vie.

Avec une relation fondée sur la foi, comptant sur lui pour tout, il semble presque puéril de vous demander de le connaître. Ne soyez pas la Samaritaine, qui adorait ce qu'elle ne savait pas (Jean 4:22); connaissez le Dieu que vous servez. Si votre dieu se contredit, alors il n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, car il ne se contredit pas lui-même (numéro 23:19). Si votre dieu favorise un mode de vie malsain et impie, ce n'est pas le Dieu d'Israël, qui a ordonné à ses enfants d'être saints (Ésaïe 6: 3). Si votre dieu vous dit de pécher, ce ne sont pas l'Alpha et l'Oméga qui abhorrent le péché (1 Corinthiens 6: 9-10, Proverbes 6: 16-19).

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Comme un enfant connaît son père, il faut savoir qui est Yahweh. Il n'y a aucun monde dans lequel Yahweh ne veut pas de vous ou ne vous aime pas (Jérémie 31: 3) - faites donc ce qu'Il vous demande et accrochez-vous à Lui, afin qu'ils soient pour lui un peuple qui connaît Son nom, pour louer et pour le glorifier (Jérémie 13:11). C’est ainsi que vous transformez votre relation avec Lui, du Dieu d’Abraham à aussi votre Dieu.

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Lire les livres de Paul

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. (2 Pierre 3:!6)

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. (2 Pierre 3:16)

Lorsque vous lisez la Bible comme un livre normal, il y a des aspects qui vont confondre. Les athées et d'autres auteurs considéreront certains d'entre eux comme des imperfections et des contradictions. L'étude de plusieurs articles de ces auteurs montre qu'il y a un élément flagrant qui se répète Paul est souvent cité comme source de contradiction. Une grande partie de la confusion vient des écrits écrits par Paul - qui s’étend du livre des Romains jusqu’à Philémon. Y a-t-il réellement des contradictions dans les écrits de Paul? Pourquoi est-il si difficile de comprendre les livres écrits par Paul? Qu'est-ce que cela signifie pour ceux qui suivent Yahvé?

Pour commencer, il n'y a pas de contradictions dans la Bible. Pour les vrais croyants, l'argument selon lequel «la parole - la Bible - a été inspiré par Yahweh» est suffisant, mais les croyants ne sont pas les seuls à participer au débat. Les non-croyants répliquent en disant que c'est un argument non fondé dans laquelle ils ne croient pas. Par conséquent, pour étouffer leurs arguments, il faut expliquer pourquoi il n’y a pas de contradictions. Premièrement, la Bible qui est lue par la plupart des gens dans le monde est lue dans leur propre langue et non dans la langue d'origine (Hébreux, Grecque, Araméen, etc.) dans laquelle elle est écrite: par conséquent, la confiance a été mise entre les mains du traducteur. Cela est supposant que celui à correctement traduit, ayant laisser aucune place aux interprétations et aux erreurs de traduction. Deuxièmement, la Bible contient plusieurs narrateurs; Yahweh donne sa parole et les humains pourraient ajouter leurs opinions, comme Paul (1 Timothée 2:12). Par conséquent, une fois ces deux principaux éléments de nuance expliqués et couverts, l'idée de contradictions bibliques disparaît.

Mais pour comprendre Paul comme auteur et serviteur du Saint d'Israël, il faut comprendre le contexte de l'époque. On peut correctement supposer qu’il n’écrivait pas consciemment la Bible: pour lui, il écrivait des lettres. À qui il écrivait des lettres? Aux gens qui étaient maintenant des Éphésiens et des Galates, pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, ces personnes étaient biologiquement israélites (Romains 9: 1 - 9), avec qui Yahweh avait fait des alliances. Ces gens connaissaient la loi et les prophètes. Par conséquent, il a parlé d'une manière qui aurait du sens pour eux car ils étaient déjà bien informés, c'est pourquoi Pierre a dit que c'était difficile pour ceux qui n'étaient pas sains dans les Écritures, car cela pourrait conduire à leur chute (2 Pierre 3:16).

Mais beaucoup de chrétiens et de disciples de Yahweh n’ont pas enseigné la loi; on leur enseigne la fausse doctrine qui dit que la loi a été abolie.

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Un autre facteur qui complique la lecture est le facteur historique / philosophique. Ne tenez pas compte du fait que Paul a écrit il y a environ 2000 ans. Tenez compte du fait que la lecture de nombreux écrits de Paul montre des signes des temps: une période très romaine et hellénisée. La méthode socratique - une technique d'enseignement et d'apprentissage qui met l'accent sur le fait de poser des questions - est utilisée, mais nous ne lisons que la réponse de Paul. Le meilleur exemple est dans Galates 5, quand on parle de circoncision: il n'est pas contre la loi, Paul se demande comment vous ne pouvez pas être justifié par la loi, vous êtes condamné par la loi et justifié par Christ, cependant, vous avez besoin la loi pour comprendre ce qui est bien et mal (Galates 5: 1 - 6) en utilisant la méthode socratique.

Bref, les complications qui découlent de la lecture des lettres de Paul sont multiples: il était destiné à Israël, à ceux qui connaissaient la loi et écrit selon la méthode socratique. Cela semble beaucoup, mais une fois pris en compte, la lecture devient beaucoup plus facile. Vous êtes en mesure de bien comprendre ce que Paul voulait dire dans ses enseignements et de voir que la Bible n'a pas de contradictions.

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