Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Le cri de Samson

La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L’enfant grandit, et l’Éternel le benit. Et l’Esprit de l’Éternel commença à l’agiter a Machane-Dan, entre Tsorea et Eschthaol. (Juges 13 : 24-25)

La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L’enfant grandit, et l’Éternel le benit. Et l’Esprit de l’Éternel commença à l’agiter a Machane-Dan, entre Tsorea et Eschthaol. (Juges 13 : 24-25) 

Le livre des juges offre l'histoire fascinante de Samson, des chapitres 13 à 16. Un homme qui a été donné une force extraordinaire par Yahweh afin qu'il puisse chasser les Philistins, sa chute viendrait aux mains de sa femme, Delila. Dépouillé de son pouvoir et laissé à son dernier recours, il prie le Saint d'Israël: « Seigneur Éternel! Souviens-toi de moi, je te prie; o Dieu! Donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins » (Juges 16:28). Il procéderait à la destruction des Philistins une dernière fois avec son acte mourant. Mais que peuvent apprendre les jeunes d'aujourd'hui de Samson? 

De nombreuses leçons peuvent être tirées de l'histoire de Samson; l'un des plus importants étant celui d'écouter les commandements que Yahweh a donnés. Le Seigneur a donné des instructions précises à ses parents pour qu'il vive (Juges 13: 3 - 5, 14) et on peut en déduire que du fait qu'il n'avait pas perdu son pouvoir auparavant, qu'il n'avait jamais transgressé ces commandements auparavant. Dieu veut que tous ses enfants gardent ses commandements (1 Jean 5: 3a). Cependant, aussi facile que la Bible dit qu'ils doivent suivre (1 Jean 5: 3b), la tentation est là de faire tomber les gens et de pécher (Jacques 1:13 - 18) - parfois ils succombent, tout comme Samson l'a fait. 

Samson est tombé quand il a commencé à aimer Delila, une femme philistine qu'il avait rencontrée (Juges 16: 4). Elle demanderait la source de sa force et Samson lui mentirait à chaque fois; elle découvrirait les mensonges une fois qu'elle l'aurait trahi à ses camarades philistins et que sa force était toujours là (Juges 16: 5 - 15). Alors qu'il révélerait son secret et serait arrêté par les philistins une fois qu'ils lui auraient coupé les cheveux, la leçon importante à tirer est l'importance de Yahweh dans la prise de décision. Samson connaissait le Seigneur et ce qu'il était capable de faire. Il a décidé de s'y prendre seul - quand il est tombé amoureux de Delila et lui a révélé son secret. Yahweh nous a donné la liberté (Galates 5:13), mais nous ne pouvons pas marcher seuls sans Lui, sinon nous tomberons (2 Corinthiens 4: 9). 

Ce qui constitue l'héritage de l'appel de Samson n'est pas seulement l'histoire qui se présente à lui, mais le précédent qu'il crée. Au moment où Samson a été enchaîné et emprisonné, il a compris qu'il avait besoin de Yahweh pour accomplir son destin et vaincre les philistins (Juges 16:28). C'est la même chose pour nous tous; nous tomberons, mais nous devons être capables de reconnaître que nous avons besoin du Saint pour faire ce qu'Il nous a appelé à faire. Nous avons besoin de lui pour nous éloigner du danger et nous amener dans son plan saint, sinon nous sommes voués à l'échec. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Parents

Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. (Deutéronome 5 :16)

Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. (Deutéronome 5 :16) 

family-473996_1920.jpg

La première relation que la plupart des gens auront sera celle qu'ils auront avec leurs parents. Quelle que soit la situation, ce sont les personnes qui guident et font de leur mieux pour faire de vous une bonne personne. Cependant, avec le temps et d'autres facteurs, la relation entre vous et vos parents peut devenir tendue. 

Du point de vue d'un adolescent ou d'un jeune adulte, la vie doit être vécue. À l'heure actuelle, il s'agit d'essayer de nouvelles choses et de commencer à comprendre la personne que vous voulez être. Cela peut être dû à des choses comme l'éducation à l'école, de nouvelles expériences et de nouvelles relations. Le monde séduira pendant cette période; la Bible dit même: « Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te rendre heureux aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux » dans Ecclésiaste 11: 9. Cela étant dit, la dernière partie du verset ne doit pas être oubliée, qui dit: "Mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t’amènera en jugement." 

Autant que cela puisse paraître il y a longtemps et qu'ils n'avaient pas les avancées technologiques - et certains des dangers - que vous avez, les parents ont vécu ce que vous avez vécu. Ils ont entendu des rumeurs, ont eu des brutes et ont été eux-mêmes stressés par leurs parents. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil (Ecclésiaste 1: 9). En raison des expériences qu'ils ont acquises dans leur jeunesse, ils veulent vous aider à éviter ces mêmes erreurs et conséquences. 

La meilleure façon de gérer une relation parentale à mesure que vous vieillissez est de consulter la Bible pour obtenir des conseils afin de rester purs (Psaume 119: 9). En période de troubles, les paroles de Yahweh sont claires: faites-lui confiance (Josué 1: 9). Pour les adolescents qui lisent ceci, vous grandirez. Certains d'entre vous peuvent devenir parents un jour: sachez que tout ce que vos parents vous disent est parce qu'ils vous aiment et veulent que vous soyez justes (Proverbes 22: 6). Obéissez à vos parents, car vous savez que c'est ce qui plaît au Seigneur (Colossiens 3:20). Si vous doutez encore de ce qu'ils vous disent, ne craignez pas d'aller voir le Père afin qu'il clarifie la situation pour vous dans sa parole (2 Timothée 3:16). 

Les parents ne sont pas faciles, mais honorez-les de la façon dont vous parlez et de la façon dont vous agissez (Exode 20:12), car ils sont là pour vous aider à grandir et à devenir la personne que Yahweh veut que vous soyez. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

La fête des prémices

Tu apporteras à la maison de l’Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. (Exode 23 :19)

Tu apporteras à la maison de l’Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. (Exode 23 :19) 

La première chose en tout peut être très excitante: la première fois que vous conduisez, la première fois que vous obtenez une bonne note dans un mauvais sujet, la première fois que vous quittez la maison seul. Des moments comme ceux-ci façonnent toute votre expérience et la leçon que vous finirez par tirer de cette chose. Dans le calendrier sacré de Yahweh (voir les articles 1 et 2 du temps de Dieu pour plus de précisions), il y a un moment spécifique pour présenter vos premières au Seigneur. C’est la fête des premiers fruits. 

La fête des premiers fruits est exactement ce à quoi elle fait pensée: c'est le moment de présenter les premiers fruits au Seigneur (Exode 23:19). Cette fête, vécue après la Pâque et la Fête de Pain sans Levain, est un moment pour présenter les premiers fruits de votre travail spirituel et physique au Seigneur. L'histoire de Caïn et d'Abel (Genèse 4: 2 - 5) est un exemple célèbre de quelqu'un qui donne ses premiers fruits: tous deux ont donné les fruits de leur travail, mais un seul a été apprécié. La raison derrière cela est qu'Abel a donné ce que Dieu voulait vraiment, qui était un sacrifice du cœur et qui signifiait beaucoup pour lui, alors que Caïn ne l'a pas fait. 

Le concept des premiers est quelque chose qui est beaucoup répété dans la Bible et dans la vie. C'est donné à Yahweh parce que c'est le début et établit la priorité pour toute l'expérience. Hannah a donné son premier fils, Samuel, au Seigneur (1 Samuel 1:20 - 26) et il est dit qu'elle a eu beaucoup plus d'enfants par la suite (1 Samuel 2: 5). 

La seule question qui traverse l'esprit de beaucoup quand ils entendent parler de donner leur premier à Yahweh est: pourquoi? Autrement dit, la première chose en tout, vous change. La meilleure façon d'expliquer cela est d'utiliser l'exemple de la parentalité. La première fois qu'un mari et sa femme ont un enfant, ils deviennent parents. La deuxième fois qu'ils ont un enfant ne les change pas, car ils sont déjà parents. La première fois qu'un de leurs enfants aura des enfants, cela les transformera en grands-parents. Par conséquent, pourquoi ne pas donner ce processus de transformation et cet élément à Yahweh afin qu'il reçoive la gloire pour le bien qu'il a mis dans votre vie? 

coffea-coffee-coffee-beans-92354.jpg

Donner à Yahweh ce qui lui est dû (Matthieu 22:21) ceci devrait être fait avec joie, car ce sera plus de temps passé en sa présence. Il ne vous demande pas grand-chose; en vérité, que rendez-vous à Yahweh pour tous ses bienfaits envers vous (Psaumes 116: 2)? Pourquoi pas ce qu'Il vous a demandé? Il vous demande votre temps et votre dévouement le septième jour de la semaine (Exode 20: 8 - 11), pour que vous respectiez Ses commandements (Deutéronome 28:13) et que vous vous présentiez devant Lui aux moments et aux fêtes (Lévitique 23) - ce n'est qu'une extension de la grâce de Dieu. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

La Pâque

26 Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage? 27 vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.” (Exode 12:26 - 27)

26 Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage? 27 vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.” (Exode 12:26 - 27)

En tant qu'enfants de Dieu, il nous est demandé de suivre ses commandements et de tenir compte de sa parole, comme tout enfant le fait avec ses parents. Cela signifie que nous sommes censés écouter et parfois changer la façon dont nous voyons les choses ou nous comportons en fonction de ce qu'Il nous a dit. Le Seigneur est ici pour nous montrer son amour. L'une des nombreuses façons dont Il le fait, en tant que maître du temps et des circonstances, est de nous donner Ses fêtes afin que nous puissions avoir du temps à passer avec Lui (voir Temps de DIEU, parties 1 et 2). La première de ces saintes convocations est celle de la Pâque.

Expliquer ce qu'est la Pâque dans le contexte moderne reviendrait à supprimer les faux concepts qui l'entourent. Premièrement, ce n'est pas une vieille pratique usée célébrée uniquement par le peuple juif - c'est l'une des fêtes saintes de Yahweh qui sont censées être célébrées à perpétuité (Lévitique 23:14). Deuxièmement, cela n'a rien à voir avec Pâques. Alors que le mot a remplacé la Pâque, ses origines sont loin de ce que Yahvé a fait. Pâques est d'origine anglo-saxonne, une modernisation du nom de la déesse du printemps. Les lapins étaient utilisés comme symboles de fertilité, tandis que les œufs étaient considérés comme des symboles païens de la mort et de la vie. Pour résumer, Pâques est une fête païenne tandis que la Pâque est une fête sainte.

c1a52f35f2a647c57104e7138c83d6c2.jpg

Quant à ce qu'est la Pâque, Exode 12:26 - 27 l'explique très bien: c'est un sacrifice au Seigneur, qui a passé par-dessus les maisons des Isréalites en Égypte et a épargné nos maisons quand Il a abattu les Égyptiens ». Il a un poids symbolique, historique et réel en termes de célébration. Il signifie que vous passez de la mort à la vie, de l'esclavage à la liberté, de l'ennemi à Yahvé. Cela a été fait en choisissant un mouton ou une chèvre mâle qui était sans défaut (Exode 12: 5) qui serait entièrement mangé après avoir été rôti au feu (Exode 12: 7 - 10). Le dîner se ferait dans une maison où le sang serait mis sur les portes (Exode 12: 7).

Alors que de nombreux chrétiens modernes l'associeront comme étant la mort du Christ et la résurrection, ce n'est pas tout à fait correct: le Christ n'est ni mort ni revenu à la Pâque. Cependant, Yeshua a célébré la fête dans ce qui est communément appelé la Dernière Cène (Matthieu 26: 17-30, Marc 14: 12-26, Luc 22: 7-39 et Jean 13: 1-17: 26). C'est pendant ce repas que Yeshua dit de manger le pain car c'est Son corps et de boire du vin comme c'était un signe de l'alliance (Matthieu 26:26 - 29): c'était parce qu'Il est l'agneau de Dieu, envoyé pour mourir pour nos péchés (1 Corinthiens 5: 7).

Si nous voulons être comme Christ comme Paul l'a dit (1 Corinthiens 11: 1), nous devons être disposés à célébrer les fêtes du Seigneur comme Il l'a fait. C’est quelque chose que nous pouvons vivre dans nos vies en mettant notre foi en pratique et en exécution. La Pâque est la première des nombreuses fêtes du Seigneur, des moments où nous sommes appelés à passer du temps avec le Saint, donc pourquoi ne le ferions-nous pas?

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Le temps de Dieu (partie I)

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naitre, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été plante. (Ecclésiastes 3 :1-2)

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naitre, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été plante. (Ecclésiastes 3 :1-2)

Le temps est l'un de ces concepts fondamentaux que l'on nous enseigne comme un enfant: comment lire une horloge, devoir attendre l'heure du dîner pour manger, l'heure du coucher, pour n'en nommer que quelques exemples. Au fur et à mesure que l'on grandit dans la vie et dans tous les aspects, comprendre comment gérer son temps devient un élément essentiel pour réussir dans le monde d'aujourd'hui. La vie de quelqu'un qui prend au sérieux le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est celle qui doit comprendre qu'il y a du temps qui est spécifiquement dédié pour lui.

Comprendre que Yahweh a du temps qui lui est destiné commence par comprendre qu'il est le maître du temps et des circonstances (Daniel 2:21). En tant que créateur de toutes choses (Colossiens 1:13), Elohim se tient en dehors du temps, voyant à la fois le début et la fin comme l'Alpha et l'Oméga (Apo 22:13). À ce titre, Il contrôle le temps - ce qui se passe et quand, ce que nous devons vivre et célébrer, quand les choses sont censées se produire.

pexels-photo-267559.jpeg

Un passage important de la Bible, Jacques 4: 3, « Vous demandez et ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions » est en partie dû au fait que beaucoup de gens ne demandent pas au moment opportun, la chose nécessaire. Yahweh a des moments où des choses spécifiques sont données, comme le pardon. Cela est prouvé par Yeshua, qui a dit: « Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps ou tu as été visitée » (Luc 19:44). Il y a des moments particuliers où Élohim demande à être loué et adoré pour qu'Il puisse s'occuper de ces choses spécifiques.

Le temps qui est réservé à Yahweh pour l'adorer et le louer n'est pas réservé qu’au sabbat - il est présent pour vous en tout temps. Alors, pourquoi ne pas le célébrer en tout temps? Daniel a mis du temps appart pour passe avec le Seigneur, notamment le fait qu'il priait trois fois par jour (Daniel 6:10). 1 Thessaloniciens 5:17 nous dit de « prier sans cesse ». Il faut prendre le temps de communiquer et d'avoir une relation intime avec Yahweh, comme David dans Psaumes 67: 1-11, car il a créé le temps pour vous permettre de vous rapprochiez de lui.

PARTIE 2 sera sur Bible 101!

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.


Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Image de Soi

Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie a chacun. (Romains 12:3)

Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie a chacun. (Romains 12:3) 

Les enseignants d’école s'efforcent chaque jour de nous montrer comment compter, écrire et lire l'alphabet. Pendant cette période, il est également impératif pour eux de nous enseigner de l'empathie et de la sympathie de base. Ils nous rappellent que nous sommes aimés par des gens, comme nos grands-parents, parents et nos frères et sœurs. Cependant, ce que la plupart des enseignants oublie de nous apprendre est l'importance de l'amour et l’image de soi. 

2B-Sander-van-der-Wel.jpg

Pour commencer, définir ce qu'est « l’image de soi » peut être difficile par nature. Le dictionnaire l'explique comme étant « l’idée que l'on se fait de ses capacités, de son apparence et de sa personnalité ». Ce que l'on voit en soi peut être complètement différent de ce que le monde voit en nous. Vous pouvez voir une personne est la considérez étant faible, tandis que je vois la personne la plus forte que je ne puisse connaitre. Cette différence de perception est là parce que nous apprenons différemment et vivons des expériences qui façonneront notre perception du monde et des gens qui nous entourent. 

La façon dont nous nous voyons, nos capacités, apparence et personnalité sont impératives pour nous comprendre. Cela donne la base pour savoir où nous améliorer en tant que personne, comment et où grandir et changer. Cependant, en toutes choses, il doit y avoir la vérité (2 Tim 2:15) et l'équilibre (Prov 11: 1). 

Une personne ayant une perception négative d'elle-même peut avoir un manque de confiance, se sentir mal dans sa peau. Les personnes ayant une faible estime de soi se sentent souvent peu aimables, inconfortables, maladroites, incompétentes et sans importance. Pourtant ce n'est pas ainsi que Yahweh veut que nous soyons. Il est écrit dans le livre de Josué chapitre 1, verset 9: « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » Pourquoi fait-il cela? Il l'explique dans Ésaïe 43: 4 quand il dit: « Tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime, je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie. ». 

Au contraire, la Bible est explicite dans sa perception de ceux qui sont trop confiants en eux-mêmes, en disant: 

12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 13 Aucune tentation est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettre pas que vous soyez tentes au-delà de vos forces; mais avec la tentation il prépara aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Cor 10: 12-13) 

Par conséquent, soyons tempéré dans notre langue et notre perception de soi. N’ayons pas une estime trop basse, mais pas trop haute non plus. Soyons juste dans notre jugement et notre auto- évaluation. La sagesse dans cet aspect de la vie est sage et importante pour le bien-être. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

L'intimidation

Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qu hait son frère, est encore dans les ténèbres. (1 Jean 2 :9) 

Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qu hait son frère, est encore dans les ténèbres. (1 Jean 2 :9) 

Une statistique surprenante recueillie par des chercheurs universitaires révèle que 75% des personnes ont été victimes d'intimidation. C'est un problème dans notre société que très peu ne rencontreront jamais dans leur vie. Que ce soit à l'école, à la maison ou au travail, il est présent. Nous, en tant que disciples de Yahweh et en tant que personnes, pouvons faire partie de trois groupes, mais avant de plonger dans ce sujet, voyons: qu'est-ce que l'intimidation? 

Selon le dictionnaire, un intimidateur est quelqu'un « qui cherche à nuire, à intimider ou à contraindre (quelqu'un perçu comme vulnérable) ». Cela peut être fait de plusieurs manières différentes, y compris physiques (frapper, bousculer, battre, cracher, etc.), abus verbal (insultes, railleries, etc.), socio-psychologique (intimidation, effarouchement, exclusion, etc.) et virtuel (en utilisant les médias sociaux pour effectuer ce type d'actions). Les cas d'intimidation sont récurrents et tiennent des modèles. N'importe qui peut être victime et vivre ces choses; nous devons être informés pour reconnaître les signes et symptômes que les victimes peuvent présenter. 

La première personne que vous pouvez être dans cette situation est une victime. Vous en souffrez et la première chose que je voudrais vous faire savoir, c'est que ce n'est pas de votre faute. Vous êtes merveilleusement crée (Psaume 139: 14) à l'image de Yahweh (Genèse 1:27). Inclinez la tête et priez pour ceux qui vous blessent et vous persécutent (Matthieu 5:44), même si je sais que cela semble difficile. Faites de Yahweh votre bouclier, votre Seigneur et votre protecteur - Il ne vous abandonnera pas (Deutéronome 31: 8). 

La deuxième personne que vous pouvez être en situation d'intimidation est l'intimidateur lui- même. Vous savez peut-être ce que vous faites ou pas. Cette position nécessite une réflexion intense. Si vous êtes confronté à l'idée que vous êtes un intimidateur, ne le prenez pas à la légère: envisagez la possibilité. Examinez vos actions et vos paroles. Aimez-vous votre prochain comme vous-même tel que prescrit dans Lévitique 19:18? Autorisez-vous des paroles malsaines à sortir de votre bouche qui détruisent au lieu d'en édifier d'autres comme dans Éphésiens 4:29? Comprenez cela et demandez pardon si c'est le cas. 

La position finale que l'on peut occuper dans une situation d'intimidation est celle de l'autorité ou du témoin. Vous êtes en dehors de la situation immédiate. En tant que témoin, si vous ou quelqu'un que vous connaissez est victime d'intimidation ou un intimidateur, ne restez pas silencieux. Ayez la force et la présence de vous lever et de parler. La Bible dit dans le Psaume 82: 4, « sauvez le misérable et l’indigent, délivrez-les de la main des méchants. » Quant aux autorités, si quelqu'un vient vous signaler une situation d'intimidation, ne les discréditez pas. Ils sont venus vers vous parce qu'ils sont convaincus que vous aiderez la situation et soumettez leurs inquiétudes / situation à votre autorité comme prescrit dans Hébreux 13:17. N'ayez pas peur d'agir ou de montrer de l'amour aux personnes impliquées. 

L'intimidation est comme une maladie; elle se présente avec des signes et symptômes. Soyez là les uns pour les autres, mais n'oubliez pas que vous avez un Dieu qui est là et écoutera vos appels comme il l'a fait pour son peuple en Égypte (Exode 3: 7). Yahweh ne vous a pas quitté et ne vous quittera jamais. Élevez les victimes, priez pour les intimidateurs et agissez avec justice afin que le nom de Yahweh puisse être loué tous les jours. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Trouver un partenaire

« L’amour est patiente, elle est pleine de bonté; l’amour n’est point envieuse; l’amour ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. » (1 Corinthiens 13:4 - 7)

« L’amour est patiente, elle est pleine de bonté; l’amour n’est point envieuse; l’amour ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. » (1 Corinthiens 13:4 - 7)

C'est de nouveau cette période de l'année; des couples marchent ensemble en se tenant la main, en riant clandestinement dans les rues. Le cœur est partout et l'amour est dans l'air. C’est ce que le monde appelle familièrement la Saint-Valentin. Avec la popularisation de l'amour pendant cette période, il est facile de se perdre dans les émotions et de se retrouver dans une situation dans laquelle vous ne voudrez peut-être pas - par conséquent, nous sommes là pour vous aider. 

1. Établissez vos priorités 

Pour commencer, vous devez comprendre pourquoi vous voulez être en couple. Êtes-vous là pour trouver un bon moment? Ne pas être seul? Pour bien paraître à vos amis? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, vous devriez reconsidérer vos objectifs, car ils ne seront jamais fortuits dans votre recherche de la « personne spéciale ». Le but singulier d’une relation est d'arriver finalement au mariage et au-delà, de partager un lien. 

2. Trouvez les qualités souhaitées 

Nous avons tendance à créer nos propres perceptions de la personne parfaite pour nous: grand, beau, beau sourire et toutes ces autres bonnes choses. Cependant, beaucoup de ces choses finiront par disparaître. Les valeurs et les qualités ne disparaissent pas, mais évoluent. Le meilleur endroit dans la Bible pour trouver des qualités pour un compagnon serait Genèse 24, quand Abraham envoie son serviteur pour trouver une femme pour Isaac dans leur pays d'origine. C'est une lecture intéressante pour obtenir une bonne base dans cet aspect. 

3. Priez et croyez 

C'est la partie la plus difficile: prier et croire. Yahweh peut avoir une vision complètement différente de ce dont vous pensez avoir besoin chez un partenaire. Acceptez ce qu'il choisit pour vous, car vous savez qu'il vous connaît mieux que vous ne vous connaissez. Peut-être que le Seigneur sait qu'il faut quelqu'un de plus patient que vous pour vous équilibrer. Accepte-le. N'arrêtez pas de prier (1 Thessaloniens 5:17), car Il a tout prévu pour vous (Jérémie 29:11) 

4. Rendez-vous disponible 

Celui-ci est intrinsèquement simple: rendez-vous disponible (1 Thes 5:11). Sortez plus, écoutez beaucoup et parlez moins. Soyez présentable. Ne soyez pas désespéré et sortez avec tout le monde que vous voyez, mais gardez un esprit ouvert et vos pensées dirigées vers Yahweh, car Il vous surprendra à bien des égards. 

Dans l'ensemble, il semble simple de trouver quelqu'un, mais beaucoup diront que c'est difficile. Mais, sachez que Yahweh ne veut pas que vous soyez seul (Gen 2:18). Vous êtes merveilleusement et magnifiquement faits, ne craignez donc pas d'être seul pour toujours, mais réjouissez-vous en ce temps, en vivant votre vie dans sa lumière. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Deborah Kalonji Deborah Kalonji

La tentation

Des un jeune âge, nous avons tous appris ce qui le bien et le mal. Nous n'avons pas vraiment demandé pourquoi mais plutôt simplement suivis. Cependant, à mesure que nous grandissons, certains de nos biens et mal sont remis en question et des lignes floues commencent à se former.

“13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.” (1 Corinthiens 10:13)

"Allez, ne t'inquiète pas pour ça" "Ce n'est pas grand chose..." "Pourquoi ferais-tu ça?"

téléchargement (5).jpg

Dès un jeune âge, nous avons tous appris ce le bien et le mal. Nous ne sommes pas vraiment demandé pourquoi mais plutôt simplement suivis le concept. Cependant, à mesure que nous grandissons, certains de nos biens et de nos mal sont remis en question et des lignes floues commencent à se former. Ce sentiment n’arrive pas à nous tous en même temps. Néanmoins, le sentiment est là et peut constituer un défi pour certains qui ne savent pas quoi faire. Vous pourriez avoir l’impression de jouer au tir à la corde avec vous-même, ce qui n’est pas amusant en soi.

Pourquoi cela doit-il être? N'aurions-nous pas dû intérioriser nos biens et mal jusqu'à la mort? Dans ce monde où nous vivons, avec toutes les évolutions, rien n’est concret. L'une des principales raisons pour lesquelles ces lignes floues peuvent commencer à se former est due à notre environnement. Au quotidien, chacun de nous rencontre des gens et peut vivre des situations qui peuvent défier ce en quoi nous croyons. Ou nous rencontrons des gens qui partagent simplement des points de vue différents. C’est un processus d’apprentissage pour tous. Cependant, cela étant dit, cela ne signifie pas que vous devez simplement accepter tout ce qui vous arrive, mais que vous restez plus fort que ce en quoi vous avez initialement cru au lieu de tout juger. Car, ce n’est la place de personne.

Helping banner.jpg

La journée quotidienne de chacun est différente, mais ce qui différencie votre journée des autres, aux yeux du Seigneur, est de savoir si vous avez aidé quelqu'un. Dans le livre de Jacques 4:17, il est écrit "Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché". Nous avons tous des idées communes sur ce qui est juste. Cependant, il y a des moments où nous pensons que nos « biens » sont mal et nous ne faisons rien. Nous ignorons les faits et situations. Faire ce qui est bien n’a pas besoin d’être un geste énorme, même les pensées les plus simples peuvent aller très loin.

Prenez le temps, au courant de cette semaine, de réfléchir à vos bons et mauvais actes jusqu'à présent. Est-ce que tu suis aveuglement? Ou est-ce que ton entourage t'empêche de respecter ta bonne conscience? Réfléchissez-y et apprenez que si vous jouez au tir à la corde, laissez le côté positif gagner. C'est un bon sentiment.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Deborah Kalonji Deborah Kalonji

Contrôle de la parole

Si nous rembobinons il y a quelques années, les informations étaient partagées de bouche à oreille et par des témoins. Mais maintenant, l’information peut être diffusée facilement aux quatre coins du monde.

Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.’ (Éphésiens 4:29)

"OMG, avez-vous entendu?" "J'ai entendu dire que cela se passait entre..." "Avez-vous une preuve cependant?"

32475935584_babfa9f963_b.jpg

Si nous rembobinons il y a quelques années, les informations étaient partagées de bouche à oreille et par des témoins. Mais maintenant, l’information peut être diffusée facilement aux quatre coins du monde. Les médias sociaux étant le moyen le plus utilisé en termes de distribution d'information, il arrive souvent que des malentendus se produisent. Ne blâmons pas les médias sociaux et le Web, car ces malentendus se produisent également entre amis et famille. Tout cela peut mener aux commérages.

Nous avons tous été témoins de commérages et d'incompréhension des mots dans notre vie. Si vous étiez celui qui a diffusé l'information ou si vous étiez témoin de la propagation de cette information. Dans les deux cas, nous savons que chaque action de notre quotidien a des conséquences et des répercussions. Bien que les résultats des actions puissent être à la fois bons et mauvais, les conséquences du commérage ne mènent qu’aux ennuis.

images (3).jpg

La création du Seigneur n’est pas une coïncidence. Tout ce qu'il fait du début à la fin a un but. Nous ne savons peut-être pas ce que c'est au début, mais nous pouvons le comprendre. Nous sommes nés avec deux oreilles et une bouche. Dans le livre de Proverbes 10:19, il est écrit "Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent." Or, ce proverbe ne dit pas de ne pas parler et d’écouter ce qui est donné. Mais plutôt d’écouter quand la conversation est positive et édifiante et pas simplement pour répondre ou manipuler le récit. En outre, dire la vérité et seulement la vérité dans les moments où vous n’avez peut-être pas toutes les informations en main.

Prenez un moment cette semaine pour réfléchir à la façon dont vous utilisez vos mots et vos oreilles au quotidien. Vous retrouvez-vous souvent à écouter pour comprendre ou pour argumenter ? Ou encore en train de partager des nouvelles sans avoir tous les faits? Rappelez-vous que dans la vie, vos paroles vivront dans les oreilles des autres pour toujours.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Deborah Kalonji Deborah Kalonji

Confiance et dépendance

Nous avons tous entendu ces questions et déclarations auparavant. Mais, la vraie question est de savoir si nous connaissons ce que signifie le mot « confiance » et son importance.

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; (Proverbes 5:3)

« Me fais-tu confiance ? », « T'inquiètes, je t'ai. » , « Quels que soient tes besoins, fais-moi confiance. »

united-states-port-angeles-coastline-sun.jpg

Nous avons tous entendu ces questions et déclarations auparavant. Mais, la vraie question est de savoir si nous connaissons ce que signifie le mot « confiance » et son importance.

La confiance peut être un problème profond. Cela peut être dû à quelques choses ou expériences qui ont pu influencer notre esprit à penser d'une certaine manière. Quelqu'un peut avoir profité de nous ou n’a pas tenu sa part du contrat dans votre relation. Ce qui peut entraîner à une perte de confiance et devenir un fardeau pour soi-même.

En tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres très complexes. Dans les exemples mentionnés ci-dessus, le rôle des émotions et des sentiments peut nous empêcher de pardonner ou être ouvert avec une autre personne. Cependant, tout comme nous l’avons pensé dès notre plus jeune âge, et même jusqu’à l’âge adulte, nous ne devons jamais dépendre à 100% d’une personne. La confiance et la dépendance vont de pair.

Dans le livre d'Ésaïe 26: 4, il est écrit «Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, car l’Éternel est le rocher des siècles». Lorsque nous mettons notre confiance à 100% dans les êtres humains, nous obtenons des résultats complexes. Pourtant, ce que ce verset essaie de nous enseigner, c’est de placer notre confiance et notre dépendance dans le Seigneur, car il est simple.

Tout ce qu’il nous a demandé en tant que ses enfants, c’est d’être honnête avec nous-mêmes et de savoir que, grâce à ses paroles, il remplira sa part du contrat. Prenez le temps cette semaine de réfléchir à où est-ce que vous placez réellement votre confiance et dépendance ? Est-ce chez l’homme ? Est-ce qu’en vous-même ? Ou est-ce qu’en le Seigneur ? Réfléchissez-y et prier que le Seigneur vous le révèle. Apprenez à faire confiance au Père en vous rappelant que son amour et ses paroles resteront fermes et ne changeront pas, par- dessus tout.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

L'amitié

À l'adolescence et au début de l'âge adulte, les personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps autres que notre famille immédiate a tendance à être des amis. Que ce soit dans un environnement de travail ou dans un espace scolaire, il est important de savoir que ces personnes auront un impact sur vous et sur votre vie. Les amis influenceront votre humeur, vos émotions, vos valeurs et vos convictions - mais comment abordez-vous un tel sujet? 

« Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, mais il est tel ami plus attache qu’un frère. » (Prov 18 :24) 

À l'adolescence et au début de l'âge adulte, les personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps autres que notre famille immédiate a tendance à être des amis. Que ce soit dans un environnement de travail ou dans un espace scolaire, il est important de savoir que ces personnes auront un impact sur vous et sur votre vie. Les amis influenceront votre humeur, vos émotions, vos valeurs et vos convictions - mais comment abordez-vous un tel sujet? 

La Bible a une pléthore étendue de grandes amitiés. De David et Jonathan, Naomi et Ruth à des frères comme Aaron et Moïse, l'amitié est perçue comme un lien important dans leur vie. Ils servent à la fois de confident et conseiller dans de nombreuses situations; le livre des Proverbes est clair sur ce « L’huile et les parfums réjouissent le cœur, et les conseils affectueux d’un ami sont doux.» (Prov 27: 9) 

Dans de nombreux cas, les amis sont un soutien précieux et aident à la croissance. « Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme excite la colère d’un homme » (Prov 27:17). Cependant, des situations peuvent apparaître lorsqu'une amitié devient toxique. Cela se voit à travers quelqu'un qui vous insulte, vous donne un conseil négatif, est jaloux ou, ce qui est encore plus important, vous éloigne de Yahweh. Ahithophel peut être considéré comme un mauvais ami qui a donné de mauvais conseils, a montré de la colère et de la déloyauté au roi David afin de préparer sa chute (2 Sam 15: 12-17: 23). Judas est l’un des meilleurs exemples de mauvais ami, car il s’occupait de ses propres intérêts et ne tenait pas compte des sentiments et des convictions d’un ami afin de gagner des richesses personnelles et / ou la gloire (Mat 26: 15-17, 25; Luc 22: 47-48). 

7003178857_e620a54a10_b.jpg

Les mauvais amis existent, mais sachez que Yahweh met des choses, des moments et des personnes sur votre chemin pour vous enseigner une information cle (Esaïe 28:26). Peut-être avez-vous besoin d'apprendre à dépendre sur le Seigneur. Cet ami est peut-être censé vous dévoiler comment vous agissez envers quelqu'un d'autre. L’examination de vos relations et leur impact sur votre vie est un excellent premier pas pour vous sortir d’une mauvaise situation. Ensuite, la prière est toujours importante pour vous changer et aider votre ami. Enfin, écoutez ce que Yahweh dira. Il ne vous abandonnera pas, ni ne vous delaissera pas (Deut 31: 8). 

Vous rencontrerez beaucoup de personnes que vous considérez comme de bons amis et d’autres comme de grands amis, ayez le discernement de savoir lequel est lequel. Priez continuellement pour que vos amitiés ne fassent que faire grandir chaque jour votre relation avec le Messie de façon exponentielle. 

MERCI D'AVOIR LU Thinking Twice! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Vocation

En grandissant, une série de questions nous sont posées à plusieurs reprises. Quelle est ta couleur préférée? Quel âge avez-vous? Celles-ci sont géniales. Cependant, la pire question demeure: que voulez-vous être quand vous seriez grand? Entre l'âge de quatre et vingt et un ans - la première étape de la croissance de votre vie - on vous posera cette même question d'innombrables fois. Votre réponse pourrait changer mille fois, mais quelle qu’elle soit, c’est ce qui devrait être votre vocation. 

« C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’Il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’œuvre de votre foi » (2 Thessaloniciens 1:11) 

4544081874_357d6a052f_b.jpg

En grandissant, une série de questions nous sont posées à plusieurs reprises. Quelle est ta couleur préférée? Quel âge avez-vous? Celles-ci sont géniales. Cependant, la pire question demeure: que voulez-vous être quand vous seriez grand? Entre l'âge de quatre et vingt et un ans - la première étape de la croissance de votre vie - on vous posera cette même question d'innombrables fois. Votre réponse pourrait changer mille fois, mais quelle qu’elle soit, c’est ce qui devrait être votre vocation. 

Durant cette période de développement, personne ne devrait honnêtement vous demander ce que vous voulez être quand vous grandissez. Ce que vous voulez être devrait être hors de pensée. Des questions de ce genre donnent l’impression que nous contrôlons notre destin et que tout ce que nous faisons est à notre portée - pour ne pas dire que ce n’est pas le cas, mais que c’est beaucoup plus compliqué que cela. Nous devons prendre en compte les critères socio-économiques, d’éducation, de race et bien d’autres choses lorsque nous décidons véritablement de la vocation dans ce monde. 

Alors, en tant qu'enfant de Yahweh, la réponse à la question « Que veux-tu être quand tu seras grand? » ta réponse pourra tout simplement être : « ce que Yahweh veut que je sois ». 

Cette réponse vous donne une large marge de réussite au lieu d'une marge d'erreur importante, car toute promenade avec Yeshua est une victoire. Il vous a fait qui vous êtes et a élaboré des plans pour vous bien avant votre naissance (Jérémie 29:11), vous donnant des cadeaux en cours de route pour une raison quelconque (Éphésiens 2:10). Par conséquent, l’écouter ne serait-il pas essentiellement et logiquement plus simple? 

14784584212_da7372385d_b.jpg

L'histoire de Jonas est la preuve que personne ne devrait fuir DIEU ou sa vocation (Psaumes 139: 7-10). Un bref compte rendu est que le Seigneur a demandé à Jonas de se rendre à Ninive, mais a refusé d'y aller pour de multiples raisons douteuses. Il s'est enfui, mais Yahweh l'a ramené à l'endroit où il était supposé être (Jonas 1: 1 - 3:10). Le Père voudra toujours que tu reviennes sur la route qu’Il a faite pour toi, même si tu empruntais la route panoramique. 

Cherchez ce que Yahweh a prévu pour vous dans votre vie. S'il te dit de devenir médecin, vas-y et tu ne verras jamais la défaite aussi longtemps que tu resteras dans ses principes. Le même concept s'applique si vous entrez dans son service, devenez mécanicien, travaillez dans l'armée ou toute autre vocation / profession que vous exercez dans votre vie. Yahweh n'a jamais fait de vous un échec, mais au contraire une réussite dans vos entreprises par Sa Parole et Ses commandements. Tout est possible à quiconque croit en le Seigneur et pratique Sa parole. 

MERCI D'AVOIR LU Thinking Twice! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

La joie

Le mot à la mode de nos jours est tout ce qui concerne la santé mentale. « Nous devons préserver votre santé mentale ». « Vous vous sentez bien mentalement? ». La façon dont nous nous sentons et que nous les démontrons est finalement devenue un sujet de conversation non controversé pour beaucoup. Alors que d’autres vont parler de la dépression, parlons de la joie. 

1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie! 2 Car l'Eternel, le Très-Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre (Psaumes 47:1 - 2)

Le mot à la mode de nos jours est tout ce qui concerne la santé mentale. « Nous devons préserver votre santé mentale ». « Vous vous sentez bien mentalement? ». La façon dont nous nous sentons et que nous les démontrons est finalement devenue un sujet de conversation non controversé pour beaucoup. Alors que d’autres vont parler de la dépression, parlons de la joie. 

Décrire la joie est assez simple. C’est un sentiment positif qui est généré par quelque chose. Cela peut venir de gagner un jeu, d'obtenir une bonne note ou même de simples luxes. La joie est un sentiment que beaucoup d’entre nous ressentons pendant de courtes périodes, ce qui n’est pas ce que les gens veulent. Nous voulons une joie éternelle, puissante et véritable. Quelque chose qui est cohérent et réel. 

Que se passe-t-il quand nous n’avons pas la joie? Nous devenons anxieux, tristes, craintifs ou en colère. Toute autre émotion qui n’est pas positive, ne vient pas de Yahweh. La dépression ne vient pas du Messie. C'est quelque chose qui vient directement de l'ennemi. Les moments difficiles ou qui changent votre état émotionnel ne sont pas tous mauvais ni ne proviennent tous de Satan; Yahweh peut vous envoyer des épreuves pour prouver si vous l'aimez de tout votre cœur et de toute votre âme (Deutéronome 13: 1 - 3). Ce que vous décidez de ressentir dépend de vous à chaque fois qu'une épreuve survient. La Bible nous dit: 

« 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposes, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. » 

Jacques 1 :2-3 

Comme certaines épreuves peuvent venir du Dieu Tout-Puissant et d’autres venir du Diable, c’est la même chose avec joie. En tant que croyants du Christ, nous avons besoin de connaître la source de notre joie. Si votre joie est semblable à celle de David, où vous ressentez de la joie chaque fois que l'on vous dit d'aller à la maison du Seigneur (Psaume 122: 1), félicitations! Si vous vous sentez bien quand vous savez que vous suivez le chemin que Yahweh vous a donné, félicitations! Cependant, toute joie provenant du péché est de courte durée, éphémère et mènera à l’enfer comme dictée par la Bible. C’est pour tout péché sexuel, vol, tricherie ou toute autre chose qui pourrait être considérée comme contraire à l’Éternel. 

La joie est réalisable, vous devez tous simplement le demander à Yahweh (Jean 16:24) et de croire vraiment que tu l’as reçu. Oubliez les éléments qui vous ont causé des douleurs et des tourments; acceptez le fait que Yahweh travail constamment à votre bonheur et amélioration. Votre santé mentale est importante: reconnaissez que vous allez sortir des ténèbres et trouver la joie lorsque vous acceptez Yeshua comme votre Seigneur et votre sauveur; Il attend que tu étendes ta main. 

MERCI D'AVOIR LU Thinking Twice! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Introductions

Suivre Christ dans le monde moderne d’aujourd’hui est une épée à double trancha,t Bien qu’il semble plus facile que jamais de rester connecté à travers divers moyens tels que l’internet et d’obtenir des informations, il est également intéressant d’ajouter que la tentation et le péché sont omniprésents. Il n’y a rien de parfait à ce sujet. Si vous n’êtes pas un adolescent ou un jeune adulte, imaginez cela de leur perspective. C’est une vie un plus difficile de quoi vous vous attendiez.

18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. (Ésaïe 43:18-19)

26572455762_1f63c31b12_b.jpg

Suivre Christ dans le monde moderne d’aujourd’hui est une épée à double trancha,t Bien qu’il semble plus facile que jamais de rester connecté à travers divers moyens tels que l’internet et d’obtenir des informations, il est également intéressant d’ajouter que la tentation et le péché sont omniprésents. Il n’y a rien de parfait à ce sujet. Si vous n’êtes pas un adolescent ou un jeune adulte, imaginez cela de leur perspective. C’est une vie un plus difficile de quoi vous vous attendiez.

Ici, à Thinking Twice, nous vous donnerions la vie à titre de témoignage et éclairer des sujets qui peuvent faire peur, déranger ou inquiéter. Quelques un parmi vous qui lisez ceci sont des jeunes adultes ou des adolescents; baptisé ou n’aie même y penser a l’idée. D’autres peuvent se retrouver dans des situations ou poser des actes dont ils ne sont pas fiers. Ça va. Ceci est un espace abrité où nous partagerons des idées et des réflexions.

Bienvenue à Thinking Twice.

Youth_praying.jpg

Certaines semaines, nous aborderons des idées, des concepts et des histoires qui, espérons-le, vous aideront tous à mieux vous comprendre si vous êtes un adolescent / un jeune adulte en Christ, quelqu’un qui cherche à se convertir ou un parent qui tente de mieux comprendre son enfant sur leur cheminement. Nous ferons de notre mieux pour rester aussi réaliste que possible afin que chacun puisse trouver quelque chose qui résonnera avec lui.

En bref, ceci a pour but de vous poussez à réfléchir deux fois sur la vie que nous vivons aujourd’hui. Oui, nous avons inclus tous les membres de l’équipe, car nous devrons faire des recherches sur des questions et des sujets pouvant nous être apportés ou qui sont inspirés par le Saint-Esprit

Venez nous rejoindre un mercredi sur deux pour de nouveaux articles et pour partager dans l’amour et la parole de Yahweh, donc n’hésitez pas d’aimer, de commenter et de partager nos articles!

Sur ce, nous vous laissons tous cette semaine dans l’espoir que Dieu lève sa lumière sur vous et vos êtres chers. Pusse-t-il vous protéger et vous montrer son amour.

Sincèrement,

L’équipe entière de Thinking Twice

Lire la suite
Ryan Ndombasi Ryan Ndombasi

Nouveau début

La plupart des gens ont eu quelque chose qu’ils ne voulaient pas du tout essayer dans leur enfance, parce que cela n’avait pas l’air bon. Des choses comme le brocoli, parler en public et nager viennent à l'esprit. Vous devez l'essayer pour savoir à quoi cela ressemble. Certains pourraient être validés en disant que l'expérience était horrible alors que d'autres pourraient se trouver amoureux de cette chose. C’est la peur de l’inconnue.

18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. (Ésaïe 43:18 - 19)

swimming-286211_1280.jpg

La plupart des gens ont eu quelque chose qu’ils ne voulaient pas du tout essayer dans leur enfance, parce que cela n’avait pas l’air bon. Des choses comme le brocoli, parler en public et nager viennent à l'esprit. Vous devez l'essayer pour savoir à quoi cela ressemble. Certains pourraient être validés en disant que l'expérience était horrible alors que d'autres pourraient se trouver amoureux de cette chose. C’est la peur de l’inconnue.

Les adolescents et les jeunes adultes ont la possibilité d'essayer de nouvelles choses en permanence avec la nouvelle liberté qui leur est donnée. Certains vont commencer le lycée ou des études supérieures, tandis que d'autres sont sur le point de commencer une carrière, des relations et des opportunités à profusion. Toutes ces bénédictions sont merveilleuses pour lesquelles nous devons toujours remercier Yahweh (Psaume 100:4). 

Les nouvelles opportunités font peur parce que vous ne connaissez pas l’issue. Personne ne connaît le résultat de votre premier cours de natation ou de votre premier jour d'école. Le seul moyen de combattre la peur est de faire confiance à Yahweh. La Bible dit dans Luc 12:22 - 26 «Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez; ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée a la durée de sa vie ? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ?» 

Le livre de Marc raconte l'histoire de Yeshua apaisant la tempête avec juste le pouvoir de Sa parole, puis demandera aux disciples s'ils n'avaient toujours pas la foi, afin d'expliquer leur peur (Marc 4:35 - 41, versets clés 39). - 40). Il ne faut pas beaucoup pour secouer des gens de leurs croyances, mais n’ayez peur de rien si vous avez le Dieu Tout-Puissant qui vous aime et peut tout faire (Éphésiens 3:20). 

Certains d'entre nous peuvent voir une situation et avoir l'impression que c'est trop pour nous ; DIEU vous a couvert pour cela. Un bon exemple serait l’histoire de Moïse, qui a essayé de dire au Seigneur qu’il ne pouvait pas parler devant un public, l’Eternel met auprès de lui, son frère Aaron, qui là aide avec ce point particulier (Exode 4:10- 17; 7 - 1). Un autre moment célèbre est Jonas, qui a quitté Yahweh et son destin en essayant de ne pas aller à Ninive. Cependant, le Seigneur lui a mis sur un voyage incroyable pour prouver sa présence et fidélité à Jonas, quoi qu'il arrive (Jonas 1:1 - 3:10). 

Quel que soit votre nouveau départ, qu’il s’agisse d’une nouvelle relation, d’un nouveau projet ou même d’un blog pour jeunes adultes et adolescents, n’ayez pas peur de vous confier au Seigneur. Il soulagera vos doutes et vous inculquera de la foi pour remplacer la peur. Il ne vous a jamais abandonné et vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour accomplir les plans qu'il vous a dessinés même avant votre naissance. 

Thinking Twice. 

MERCI D'AVOIR LU Thinking Twice! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Lire la suite